Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

16.9.07

"Sauvez RÉSIDENCE du PILON "(suite) [premier groupe]

Pour infos, voilà le mail envoyé à l'instant-présent aux résidents sauveurs de la RÉSIDENCE, "livre-monde" de mon frère Jean-Pierre Théolier_

RAPPEL2MERDE => "Sauvez Résidence du pilon !"

(NDLR par ce post sur le BLACKBOUGE, l'info t'arrive également Résident # ???? / je parle à ceux et celles qui ont réagi pour sauver le livre via ce blog2merde et que je n'ai pas pu avertir en mail privé ce soir / désolé mais j'ai deux PC2merde...
l'autre avec les autres adresses mails est au taff dans le BRONX...)

"Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous demande SVP un peu de "concentraFion"...

1.2.3... Let's go!_

J'ai l'IMMENSE plaisir de vous annoncer que le projet de sauver RÉSIDENCE du pilon va devenir grâce à vous (si vous l'acceptez) et un mécène providentiel, une exposition-action d'éclat intitulée "RÉSIDENCE : LA DERNIÈRE PALETTE" à la galerie MYCROFT* @ PARIS.


src tof = Timothée Rolin

Je m'explique : J'ai, depuis vos réponses (25 à peu près...) pour ce "sauvetage fraternel" (comme l'a "écrit" AKNpunk dans un de ses mails) et en attendant une réponse d'un mécénat relativement important, appelé la semaine dernière Calmann-Levy pour récupérer le livre non pas à 5 € l'exemplaire (prix cassé initialement proposé à mon frère) mais carrément gratuitement! Allez hop!!! J'avais la gniak, je voulais gatecrasher la logique marchande) en proposant une action d'éclat à l'éditeur : faire don du stock restant à la communauté du SYNDICAT DU HYPE (oui oui vous avez bien lu, mort2rire ! j'aurais dû enregistrer la conversation téléphonique c'était plutôt fort de panaché...), le SDH dont vous faites tous et toutes plus ou moins directement parti(e)s via la mailing liste oktopus021268 (oo) et le réseau SDH Expanded (olalaparis, nettime, cu_cu_clan et l'inévitable myspace2merde...)

La proposition a été traité par la "Direction" et à défaut de "donner" le stock -la dernière palette - prêt à être pilonné, "ils" m'ont proposé de racheter tous les livres à 2 € ! Depuis j'ai bien reçu le chèque du mécène et bien-sûr les vôtres. Donc la totalité du stock (245 exemplaires) va pouvoir désormais vous être distribuée - à vous "les sauveurs" - en double exemplaires + 1 € de remboursement !!! mais aussi à d'autres selon les volontés du mécène, de Jean-Pierre Théolier, du Baron (le galeriste de MYCROFT*) et de votre chair-chéri BIBI et cela, en total DON - rock'n roll !! - pendant la durée d'une expo-action d'éclat dont vous serez "en fin de comptes" les partenaires avec votre accord bien sûr sinon vous prenez le nombre de livres initialement commandés et je vous rembourse la différence soit vous la donnez symboliquement à l'action-don de l'exposition mais en ayant si vous le voulez un deuxième Résidence... Pour ceux et celles qui habitent en province, je vous envoie le livre et un remboursement de la différence à moins que vous laissez cette part manquante en don pour le chèque final que je ferais moi soit 490.07 €. Pour information j'ai récupéré en tout 425 € (en comptant les frais des envois postaux) sur les 490.07 € ... Suis-je bien clair-OBscur ? P'tain de Littérature ! ;-)

Voilà l'idée pour l'expo est simple et je vous copie-colle le mail que j'ai envoyé à mon frère_

From: Thierry Théolier
To: jean pierre Théolier
Subject: Résumé : RÉSIDENCE : La Dernière Palette.
Date: Fri, 14 Sep 2007 17:02:43 +0200

Jean-Pierre,

Voilà donc un début de résumé pour "RÉSIDENCE : La Dernière Palette".

C'est tout simple : placer la dernière palette du stock restant de "Résidence" au milieu de la galerie Mycroft (galerie très radicale et minimale au demeurant...) pendant tout le temps de l'"exposition-action d'éclat" (une semaine ça va durer je crois... ). Le visiteur pourra donc prendre un exemplaire sur les 245 livres empilés sur la palette. On peut imaginer une lecture, un petit concert unplugged... et puis des choses à boire à manger. L'idéal serait que le transporteur arrive à l'heure du vernissage ! comme çà tout le monde met la main à la pâte et c'est un vrai "évènement" qui a dû sens... Si il n'y pas trop de monde ce n'est pas grave on filme l'arrivée du camion etc.. c'est vraiment dans l'esprit d'Etienne et du mien (forcément) en espérant que toi aussi tu trouves ton compte pendant cette exposition un peu particulière. Reste la réponse de Cyril. Pour info : Etienne a déjà organisé une expo ou le public ramenaient des cadeaux... il a aussi proposé des expos très conceptuelles mais tjrs conviviales). J'écrirai un mail à tous les gens (20 à tout casser) qui ont commandé le livre pour leurs demander de participer à l'expo comme partenaires. Les gens qui ont commandé pourront ainsi venir prendre leur livre (je pourrai mettre les noms dans la com de l'expo) ils pourront partir avec le double de livres achetés du coup (les euros symboliques je pense ira dans le symbole justement de l'expo) et puis les autres qui ont commandé par la poste on leur envoie avec un nouveau prix (et les 3 euros restants je peux les rembourser de ma poche où ils acceptent de particper aussi au rachat complet du stock avec l'expo et le Don final : un Final en beauté dans les règles de l'art avec évidemment une dimension sur le réel d'une oeuvre."

Voilà... Qu'en pensez-vous ? J'aimerais que ceux et celles qui ont répondu et envoyé de l'argent soient mentionné(e)s dans la com de cette expo "RÉSIDENCE : La Dernière Palette" @ MYCROFT.

Je vous tiens au courant pour la dâte de l'exposition. Normalement la dernière semaine de septembre "si le facteur assure..." Euh le transporteur... Et il y aura évidemment un OB, des lectures et un concert de Jean-Pierre de chansons liées à (la) RÉSIDENCE.

Merci de votre attenFion.

PEACE & WEBLOFT

syndikalement.

la bise baveuse du

TH. la http://www.myspace.com/cameraanimale021268

* article dans REDUX sur Mycroft :

"La galerie Mycroft est un espace tout à fait atypique: gratuité du contenu, quasi-anonymat des participants, activité gérée par un Baron fantôme, propositions non médiatiques et irrationnelles. Un lieu où tout change de forme et se dissout à l'instant même où, guidés par l'envie aveugle et l'humeur du moment, vous tournez la tête. Un lieu où le seul critère d'acceptation est: chiche! Les événements s'y créent en direct et priment sur les réalisations proposées car les visiteurs font plus que ceux qui les accueillent. Le tenancier, prénommé Baron, n'a rien à vendre, rien à promouvoir, rien à défendre si ce n'est une absence de sens qui permet à chacun de se forger sa propre opinion (en bien ou en mal) ou pas. Le Baron veut seulement faire en sorte que ces événements existent ou pas. Autant vous prévenir, l'interview prévue initialement avec le Baron est un joyeux barnum auquel ont participé tous les abonnés de la newsletter Mycroft. Une interview. Wah! En forme de cadavre exquis." Texte par Claire Fercak (source)

PS_ je rajoute également l'information que la journaliste Zineb Dryef de http://www.rue89.com suit de près l'affaire "Sauvez RÉSIDENCE du PILON" elle est la bienvenue pour essayer de retranscire et informer cette aventure sur le réseau, l'art, deux "frères" et une certaine idée de la Littérature... c fini-et-une-aspirine ! ;-) "
eXTReMe Tracker