Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

11.9.07

Bah, ouais, forcément ! Love is tearing them apart, eux aussi...

Festivals

Exposition Joy Division par Pierre René-Worms

Exposition Joy Division Par Pierre René-worms (France)
A l'occasion de la sortie en salles du film sur Joy Division, le groupe éphémère de Ian Curtis, Control le 26 septembre 2007, une exposition présente, rue du Jour, les photos inédites du groupe prises par Pierre René-Worms...

Festival du 08 Septembre 2007 au 06 Octobre 2007


Fiche complète
A l'occasion de la sortie en salles du film sur Joy Division, le groupe éphémère de Ian Curtis, Control le 26 septembre 2007, une exposition présente, rue du Jour, les photos inédites du groupe prises par Pierre René-Worms. Parrallèlement, les boutiques Agnès B. homme exposent les photos d’exploitation et l’affiche du film d'Anton Corbijn. La bande annonce et la bande originale sont également diffusées sur les écrans et on air dans les boutiques Agnès B. homme.

« C’est pour moi un grand plaisir que d’accueillir rue du Jour les photos inédites de Joy Division par Pierre René-Worms. Ces photographies avaient été prises le 18 décembre 1979 à l’occasion de leur unique concert aux Bains Douches de Paris. Une quarantaine de photos inédites retrace cette journée si particulière, dont beaucoup avaient été prises à St Eustache et à la rue du Jour... nous y étions déjà au "3" (la boutique homme actuelle, première boutique Agnès B. à Paris)... nous y sommes encore. »
Agnès B. 2007

« 18 décembre 1979. Joy Division, la sensation rock du moment en Angleterre, joue aux Bains-Douches pour ce qui sera leur unique concert en France. Le rendez-vous est pris en début d’après-midi à l’hôtel Bellevue et du Chariot d’or rue de Turbigo pour une session photo dans le quartier des Halles. Entre la rue Saint Denis, le Forum des Halles et l’église St Eustache, les quatre de Manchester découvrent le cœur de cette capitale que Ian Curtis ne visitera qu’à cette occasion. Retour aux Bains-Douches, balance, concert, ce passage éclair parisien sera gravé à jamais pour un album live réédité en 2001 qui montre la force et la beauté de ce groupe mythique et éphémère. Ian Curtis mettra fin à ses jours cinq mois plus tard, le 18 mai 1980, devenant une légende. »
Pierre René-Worms

Infos PratiquesRetour en haut de page
Exposition du 8 septembre au 6 octobre 2007
Vernissage le mercredi 12 septembre de 19h à 21h en présence du photographe
Boutiques Agnès B. homme et femme - 3 et 6 rue du Jour Paris 1er
eXTReMe Tracker