Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

13.4.04

La société du spectacle est morte
Pourquoi les jeunes wanabees sont tout excités ? Nous voyons à la télé, que ces jeunes petits cons montrent leurs corps comme une matière vide de sens. Ils bougent leurs corps. Ils insinuent : nous sommes dans l'espace médiatique. Regardez nous. Nous ne serions pas étonnés que leurs corps explosent. Hey wanabees, pourquoi faire semblant de rire ? Allez-vous être maitres du monde ? Vous ne faites pas de politique pourtant : vous êtes simplement des petites merdes éphemères. Ah, mais j'oubliais, vous ne brassez pas seulement le vide : vous faites la preuve, le constat de ce vide. Mais la société du spectacle n'est QUE cela : le constat d'elle-même (du vide), en boucle. Vous n'apportez : rien. Vous qui êtes pleins de verve, vous cherchez la vérité (du vide), la célebrité, sur TF1 : vous n'êtes rien. Vous vous cognez aux caméras. Vous êtes des petits animaux dans une cage. La métaphore est usée : vous savez tout cela, au fond. Un jour, vous proposerez une ascèse médiatique salutaire. Car les caméras n'intriguent pas jusque dans vos cerveaux. Vous fermerez les yeux. On vous croira (avec justesse) morts.
Le pouvoir spectaculaire, c'est à dire le vide contaminateur, nous attaque. Nous sommes affolés, le cancer nous prend, nous et notre triste corps. Nous ne voyons : rien. Rien... Rien. Puis le vide constate le vide. Un débris de conscience étrange. La conscience plonge. Nous sommes morts. Le spectacle est partout. Et pourtant rien ne sert de combattre le vide : il faut combattre l'annihilation (le pouvoir spectaculaire). Les situationnistes, il y a quarante ans, ont décris très précisément le fonctionnement de la société d'aujoud'hui. Ils voulurent sa non-occurence. Mais la société du spectacle est partout, elle est donc morte, car elle ne gagne plus de terrain. Nos têtes sont vides. Nos pensées absentes. Nous sommes des morts-vivants. Et nous sommes tous des situationnistes à l'agonie. Mais le combat est terminé. Pourquoi les jeunes wanabees sont-ils donc tout excités ? Leurs visages traduisent l'insatisfaction élevée au rang d'attitude. Leurs messages dandys est : nous n'avouerons jamais nos frustrations, nous-sommes-très-contents, mais sachez tout de même lire entre les lignes de nos visages qui craquent : (nous cherchons un sens).
Jouir de sa notoriété, produire n'importe quoi, sous-entendre : le sens est caché. S'afficher sur internet, se mettre à poil dans le loft, dire des conneries, faire le clown, sous-entendre : je suis un grand mystère, DECHIFFREZ-MOI. Voilà ce que sont nos vies. Avouons que nous ne comprenons pas grand chose. Nous sommes maitres de nous-mêmes (certes), et nous voulons (en dernier lieu) le sens et l'amour. Ce qui est injuste et idiot ici, c'est que nos egos sont mis en avant : et c'est toute notre personne qui exsude du purin. D'un point de vue moral, une personne qui est connue, l'est parce qu'elle sauve l'individu. Nous avons oublié ce principe, et nous sommes maintenant tous des stars, il n'y a plus personne à sauver : la star n'existe plus, il n'y a qu'hystérie individualiste. Les vraies stars futures seront donc des extra-terrestres (réels ou fantasmés), et souvent contre notre volonté, et notre suffisance, ils seront nos sauveurs, et renverront les stars actuelles à leurs « Ferme-Célebrités ». Le futur n'est pas sur terre. Recherchons l'obsolescence. Les médias ne sont rien. Has-beens en enfer, nous trouverons peut-être le sens dans les arcanes de nos cerveaux. Le batifolage médiatique, les festivités morbides, qui sont l'expression abjecte de notre époque, se perdront dans l'absurde, et le bruit blanc. Aidons-les à se barricader dans la chambre aux miroirs, en leur fournissant de la matière première : de la glace, du tain, du fard, et des vers, pour ronger leurs corps.
eXTReMe Tracker