Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

7.3.07

Le problème avec certains Américains (pas tous) c'est qu'ils ont toujours l'impression que le monde moderne et la contre culture sont nés dans les années 1960. D'après ce que je comprend de cet auteur créateur du concept ( Oh Deleuze revient !) de "bourgeois-Bohème" ou Bobo, tout ceci correspond a l'hybridation entre les Golden Boy ( jerry Rubin _ Do it), les Yuppies, les hippies et autres survivants de la Génération X... Ajoutons y la fin de l'histoire de Fukuyama, le rôle civilisateur de l'Amérique impériale, le libéralisme et la mondialisation... Et nous voila dans un monde ou tout le monde est uni dans l'amour des pantalons troués et des vacances en centerpark avec IPod et chansons de Bob Dylan en boucle ( problème... il conchiait les hippies...).
On veut nous refaire le coup du Big Bang de 1960 ! Le problème c'est que ça ne marche pas et qu'on oublie au passage que de "vrais" intellectuels américains comme le professeur Martin Green ( Tufts university) a écrit en 1983 " Mountain of Truth, the counterculture begins- Ascona 1900-1920" ( University press of new England). En Suisse les mecs... Je sais que ça désole les ex hippies que des petits branleurs viennent leurs donner des leçons de culture... En plus de l'humiliation de savoir que leurs grandS parents ont tout inventé... et il ne leur reste plus rien à part leur semence "bobo" qui écoute du Delerm en boucle et qui se précipite "en famille" voir Polnareff.

PS: certains "intellectuels" issus des 1960 avaient conscience du problème d'antériorité de la " contreculture", leur solution fut de "diaboliser" ces précurseurs, le professeur Green explique ce phénomène dans son chapitre "Asconian idea in politics" ( en anglais)
eXTReMe Tracker