Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace.

ARCHIVES

12.12.11

J-4 // Terminal_a | PETIT BAIN // SDH SUPPORT.






Version 1.1
Vendredi 16 décembre, première édition du "TERMINAL". Une soirée qui a pour volonté simple de rendre hommage, en façonnant un espace sur mesure de haute-couture, à cette noble culture électronique avant-gardiste peu connue, loin de tout sentier battu et qui habituellement faute de compréhension, demeure en proie au mauvais éclairage
.

Version 1.0
"Non "TERMINAL" ne symbolise définitivement pas cette phase terminale (stéréotypée) que pourrait subir un public face à une telle monstrueuse programmation, mais plutôt tristement, cette pièce d'entre deux rarement sexy, peu sophistiquée et souvent grise (au demeurant) qui subsiste péniblement entre embarcadère graisseux et avion lowcost au kérosène fuyant. Cette salle d'attente donc à ne plus faire, mais qui en réalité resplendit dans tous nos coeurs car bel et bien synonyme d'évasion, de départ, de grande aventure, de découverte mystique, d'exotisme ravageur, de rencontre multiple, de platitude totale et de bouleversement irréversible dans nos vies.  Cette première édition du "TERMINAL" a donc pour volonté simple de rendre hommage, en façonnant un espace sur mesure de haute-couture, à cette noble culture électronique avant-gardiste peu connue, loin de tout sentier battu et qui habituellement faute de compréhension, demeure en proie au mauvais éclairage."



Site : http://indexterminal.com

+

"Sublime Teaser" dit TH : http://vimeo.com/32204132

+

Facebook Event : http://www.facebook.com/event.php?eid=112141852232434



imagenumérique™ / v.atak / petit bain
[avec l'aide du SDH
la petite Oktopus du crevard...]



proposent

TERMINAL _a
[champ erratique]


vendredi 16 déc // 20H >> 02H
17€ // 3 lexos only pour syndicalistes activistes
(ils se reconnaitront...) =>
thierry.theolier at free dot fr

"Si pas de réponse/ c'est mort." aka...



Chiale pas... à l'avenir/ balance des plans au lieu de sucker
comme une oie dans le périgord // ENJOY SPAMMING RULES!



Petit Bain
La nouvelle salle subground qui monte qui monte

7, port de la Gare  // 75013 P.A.R.I.S
Au pied de la BnF, à côté de la Piscine Joséphine Baker

http://www.petitbain.org



MIKA VAINIO [Touch] ex pan-sonic
THOMAS KONER [Milleplateaux]
SCULTURE [Dekorder]
KASPER T. TOEPLITZ & STROM VARX [Sleaseart-Ytterbium]
D.A.S [V-atak]



DATA APPROVED DOPE_



Mika Vainio
[Sähkö/RasterNoton/Touch] -  Finlande - "D.I.Y electronics music".

Au début des années 90, Vainio produit une musique mêlant habilement rythmique techno linéaire et matière électronique brute. La minutie et l'amour incontestable qu'il porte déjà aux détails de ses textures sonores vont l'amener progressivement à se détacher de toute la partie rythmique présente alors dans sa musique pour ne plus produire que d'immenses espaces de sons dans lesquels seul la fréquence électronique persiste et guide méthodiquement l'auditeur de façon insolite au delà des frontières rationnelles des musiques dites "conventionnelles". Mika Vainio fabrique, manipule, ses propres machines électroniques dont la manufacture occasionne aux textures sonores ainsi générées une très forte singularité abrupte. A terme sa musique libre et abstraite est tout sauf gratuite et porte bien en elle toutes les marques d'une sensibilité maitrisée, contrôlée, calculée. C'est une musique robuste, puissante et définitivement apprivoisée qui reste belle et bien à ses pieds, observant fixement sans bouger les moindres faits et gestes d'un public en proie à une tension latente… Le magazine bible "THE WIRE" lui a prêté ces doux mots : Mika Vainio est la stabilité et le grondement du soulèvement de l'enfer des expérimentations sonores électroniques". Pour lui "La source initiale de ma musique se trouve dans les émotions. Il y a beaucoup de gens qui font de la musique et qui ne sont pas musiciens mais tout simplement "techniciens" car ils ne mettent rien d'eux-mêmes en elle, ils l'observent. Le silence par exemple est l'élément le plus important pour moi. Tout comme dans l'architecture traditionnelle japonaise, l'espace vide est l'élément clé car vous y sculptez l'espace avec vos propres matériaux, votre propre sensibilité". Mika Vainio est enfin la moitié du groupe mythique "PAN-SONIC".




Thomas Koner
[Mille Plateaux-Die Stadt] - Allemagne - artiste media.

Compositeur, réalisateur et artiste visuel, Thomas Koner est un précurseur en matière d'art numérique multi-media. Il est reconnu pour posséder un langage artistique singulier avec lequel il additionne un ensemble d'oeuvre transdisciplinaire unique en son genre et dont le principal intérêt réside dans la combinaison d'expériences visuelles et sonores. Ses performances ont cette étrange faculté de pouvoir donner réellement un nouveau court au temps. De par cette lente métamorphose temporelle progressive elle pousse naturellement le public à un retranchement, une dérive, introspective forte tout en le conduisant attentivement au fin fond des méandres profonds d'une terre méconnue que dessine en direct l'artiste Thomas Koner. Dans son oeuvre il utilise principalement la technique dite du "sampling" (bande-enregistrée). En transformant, manipulant, ses propres enregistrements il donne une nouvelle identité au réel, il façonne un univers abstrait issu bel et bien d'éléments concrets, sorte de réalité sublimée. "Quand j’étais plus jeune, la musique que j’avais envie d’entendre n’existait pas vraiment. Alors je me suis mis à la chercher, et je suis devenu compositeur. Depuis vingt ans, je travaille toujours sur le sampling de « petits sons » et sur l’amplification de ces sonorités très silencieuses. J’aime les petites choses et je trouve important de chercher la beauté dans des situations qui ne sont pas normalement considérées comme belles". Son oeuvre a été ainsi diffusée au sein du musée du Louvre, musée d'Orsay, centre Pompidou, musée d'art contemporain de Montreal, à la Comunidad Madrid Collection, au F.R.A.C. de Limoges…






Kasper T. Toeplitz & Strom Varx
[Sleaseart-Ytterbium] - Pologne/France - électronique contemporaine.

Toeplitz. Né en 1960 il est un compositeur d'origine polonaise de musique électronique dite "avant-gardiste". De par sa densité effroyable sa musique peut atteindre parfois ce que l'on nomme communément le "bruit". Cette sorte de posture-chant terminal de la matière musicale qui ne peut aller au delà… Ce "bruit" donc qu'il taille, sculpte, calcule de façon obsessionnel et millimétrique pour lui rendre une profondeur subtile et incontestable. On pourrait donc qualifier sa musique (des fois) comme étant une réelle puissance déflagratrice subtile et composée. Kasper Toeplitz travaille tout autant pour les grandes institutions d’État (GMEM, GRM, IRCAM, Radio-France) qu’avec des musiciens expérimentaux ou inclassables, tels Éliane Radigue, Zbigniew Karkowski, Dror Feiler, Tetsuo Furudate, Phill Niblock ou Art Zoyd. Il aime spécialement la couleur noire, les tons sur tons de gris-noir...


Strom Varx [1979] lui est un compositeur, artiste visuel, photographe, et designer graphique, producteur et D.A au sein de la structure "imagenumérique™" basé à Paris. Partant simplement du principe que "Les phénomènes de perception liés à la musique ont la capacité d'évoquer où de produire des images et des couleurs inconnues sans procédés "excessifs", son travail musical électronique s'applique au développement de grands "paysages" synthétiques volontairement sobres et ayant comme unique volonté d'aller sans cesse à l'essentiel écartant ainsi toutes sortes de superflus. Sa musique a la volonté de produire des espaces de son "libres" mais délimités et qui n'ont pour seul but que d'exister, excluant ainsi tout discours, leçons, morales, concepts, notices et autres modes d'emplois… Les textures électroniques qu'il conçoit possèdent une multitude d'informations, de profondeurs, de reliefs, de reflets et d'aspérités, qu'il tente par différent processus d'ouvrir le plus possible, ce qui procure lors de l'écoute une vision, un ressenti, "physique" du son dans la musique.


Ces deux artistes vont ici produire une musique abstraite élaborée dans l'instant mais néanmoins, si nous devions trouver une transcription visuel à celle-ci afin de vous être plus précis, ce serait peut-être celle du minéral "Réalgar" - "Le réalgar est une espèce dite corrosive composée de sulfure d'arsenic. Son nom provient de l'arabe « rhag al-ghar » (poussière du centre-terre) et était utilisé comme mort-aux-rats".






Sculpture [Dekorder]
Angleterre - Cinéma temps réel.

Sculpture se compose de "Dan Hayhurst" [musicien] et de "Reuben Sutherland" [artiste visuel]. Ces deux artistes oeuvrent à l'élaboration de films temps réel. A l'aide d'un ensemble d'outillage archaïque et pour le moins sophistiqué, le duo (dada) développe un univers psychédélique, totalement hypnotique et définitivement authentique situé entre procédés visuels rétros et assumés et musicalité électronique avant-gardiste. C'est ce curieux mélange des âges qui donne enfin à cette oeuvre un caractère véritablement intemporel. Sculpture effectue ainsi des sortes de collages audio-visuel instables et modulaires qui tendent à la relaxation compulsive.






D.A.S [V-atak]
France/Bruxelle - Cinéma temps réel.

Dance Anti Static ? Digital Analog Surrounder? Dead Anal Sucker? Electrical Live Cinema est un dispositif audio/vidéo de manipulation du signal électrique qui permet de hacher, sculpter, boucler le courant électrique. Une télé utilisée comme un synthétiseur, une caméra comme un theremine. Branché sur ce dispositif, le duo D.A.S, composé de Rko et Tzii, improvise nappes et rythmes sur les fréquences du courant électrique. Ce travail sur les sonorités pures donne un cachet très particulier au son et à l’image, provoquant une (dé)charge physique sur le spectateur.


-


Production 2011
:
www.imagenumerique.fr
www.v-atak.com

http://www.petitbain.org


Partenaires :




http://editions.dokidoki.fr/

http://thth.free.fr

http://forum.vjfrance.com/

http://www.hartzine.com/

http://gonzai.com/

http://www.magazinetrax.com/

www.mouvement.net/

http://www.technikart.com/

http://www.chronicart.com/

http://www.w-h-y.org/

http://www.digitalmcd.com/

http://instantnet.wordpress.com/



*

BOOSTED BY SDH



http://syndicatduhype.ning.com


**


"SDH... WTF ?"

" Troisième, longue et dense apparition de Thierry Théolier sur La Spirale, agitateur artistique bien connu de nos services, mais aussi des noctambules et des agités culturels de tous poils, au micro de Nicolas Gimbert pour un entretien réalisé in vivo le 31 décembre 2010 dans un bar..."


http://laspirale.org/texte.php?id=366
eXTReMe Tracker