Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace.

ARCHIVES

8.12.11

Ce Soir Dans le cadre DES JEUNES GENS EIGHTY au point éphémère ...

SECONDE CHAMBRE par Pierre Mikailoff 

"Le groupe le moins hype des 80's..." c'est TH qui le dit et c'est un compliment vu la merde que c'est cette hype.

"En 1986, un certain Théo Hakola, alors chanteur de Passion Fodder, remarqua leur potentiel et tenta de les enrôler sous la bannière Barclay afin de les produire. Les fiers angevins refusèrent. Ils n’aimaient guère les productions d’Hakola et on les comprend. Ils retournèrent donc à leurs champignonnières hallucinogènes. Hakola, quant à lui, repéra un autre petit groupe, originaire de Bordeaux, cette fois. Il les signa et Barclay n’eut guère à le regretter… Le groupe s’appelait Noir Désir."

ben moi je ne regrette pas les derniers feu NOIR DEZ...
Par contre cette compile, amateurs de new wave, rock psyché, post-punk et de chanson française (ouais.)
N'hésitez pas 3 secondes et demie....



http://brouillard-definitif.fr/

"Ce qui démarque Seconde Chambre des groupes de son époque, c’est son psychédélisme. Et pas seulement à cause des champignons… D’ailleurs, Jean-Pierre Théolier définit la musique du groupe comme psychédélique. Et le terme n’est pas usurpé. Seconde Chambre n’hésite pas à plonger tête la première dans l’inconnu. Je décèle aussi, ici et là, une tentation indus voire bruitiste. De quoi faire passer Sonic Youth pour ce qu’ils sont : les Rubettes des années 1990. Aux dernières nouvelles, les champignons ne seraient plus ce qu’ils étaient. Reste cette compilation, disponible chez tous les bons dealers. Un trip qui vous coûtera juste un peu de votre santé mentale. Rien d’autre."

source =http://gonzai.com/seconde-chambre-victoires-prochaines-83-89-brouillard-dfinitif/

RDV ce soir, je passerai quelques morceaux pour



http://www.facebook.com/events/187688414652759/

NEW, JP mets en download des inédits et des nouveaux morceaus gratos sur son
http://soundcloud.com/jp-th

ALLEZ ENCORE UNE PETITE LOUCHE_

"Seconde Chambre était un groupe originaire de Angers; actif de 1984 à 1989, il traduit l'impatience et le refus de compromis de musiciens passionnés qui refusaient de caresser leur public dans le sens du poil et qui en viendront à se saborder eux-mêmes à force de dérapages scéniques et de changements de line-up. Le désormais incontournable label Brouillard Définitif nous propose ici sous forme d'un double cd la réédition des trois vinyls produits par le groupe agrémentés de quelques inédits. Sortis respectivement en 1985 et 86, les deux premiers se nomment 'Lord Brain' et 'Brisé' et nous dévoilent une musique sombre et écorchée aux guitares acides et incisives où se dégagent des influences mêlant post-punk et psychédélisme, entre Joy Division et Velvet Underground. Si la rythmique louche volontiers du côté de Bauhaus ('Un banquet de géants') ou plus généralement des combos post punk, le travail saturé de la guitare vise une intensité qui préfigure celle que l'on retrouvera plus tard chez my Bloody Valentine. Parfois, le ton est plus calme mais amer dans le propos ('Le miel d'hier'). Ce premier cd ressemble donc à une corde de funambule où l'on oscillerait entre exorcisme brute et désenchantement brumeux. L'autre cd compile des morceaux sortis en 1990 après deux changements de personnel sous le titre de 'An expensive party'. Si la ligne d'attaque n'a pas radicalement changé, l'aspect écorché et post punk brut est moins évident (encore que le bon ' Monkey of God' prouverait le contraire); des influences blues rock sale pointent le bout de leur nez ('Têtes réduites', 'Medecine man') et le côté brumeux désenchanté est plus que jamais présent ('Dimanches', 'Enfants du siècle', 'Marie'). Les compos sont toujours très efficaces pourtant j'avoue que d'un point de vue personnel, l'impression qu'une flamme s'était éteinte ne m'a pas quitté au cours de l'écoute; la sincérité reste la clef mais selon moi 'Lord Brain' et 'Brisé' dégagent beaucoup plus d'intensité. Il serait faux d'affirmer que Seconde Chambre est un groupe majeur injustement méconnu mais cette réédtion reste d'un intérêt certain, les musiciens ne manquent pas de sincérité et cela se sent dans l'écriture...Pour citer les notes du livret signées Eric Sourice, 'Vivants, brillants, bruyants, émouvants, irritants, écorchés, ils furent tout cela à la fois et c'est bien ça le principal...' (mercredi 7 janvier 2009)"

source = http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=11600

ma préférée la plus psyché...

Pénétrer ton esprit - Seconde Chambre (inédit)


mettre à fond_
http://soundcloud.com/jp-th/p-n-trer-ton-esprit-seconde

c'est marrant hier je mixais au point fmr, je saluais du "spot le plus isolé de la hype "
(la cabine du DJ FMR du mercredi soir) DOUDOU le tourneur RADICAL angevin...

Toute une histoire prête à être transmise...

TRANSMISSION WILL BE CONTINUED ?


encore une compilation
DE JEUNES GENS EIGHTY/MODERNES (WTF?)

Dans une salle de répét, RUE DIEU chez une mécène cougar

JP bosse.

MAIS LA HYPE S'EN FOUT

TANT MIEUX.... ELLE A TELLEMENT MIEUX A FAIRE.

ALLEZ FUCK OFF Façon SDH : un petit wad dans le fion. double péné avec MATHIAS RICHARD mon éditeur et écrivain mutantiste (autant pisser dans un sequence Beigbedouille règne
sur la fRance... A qui la faute ? A Karl Marx ! à Badiou à Bourdieu aux ceux qui pratiquent le sport le plus connu de la démo-crassie_ le déni social et le suckage de merde.



A CE SOIR!
(ou pas/ on sait. le boulot lalalala.)

TH

PS LE DERNIER CONCERT DE SECONDE CHAMBRE filmé pour YAKOI'SOIR?
http://www.blog-video.tv/video-153086221d-Archive-tele-du-28-05-2009-19-50-43.html


eXTReMe Tracker