Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

26.9.11

Ce soir 19 h_ Jeux vidéo et société : un monde à jouer ? MCDate, le café numérique @ Maison des Métallos (BYF)

MCDate, le café numérique >> Jeux vidéo et société : un monde à jouer ?

Le lundi 26 septembre 2011 à 19h sur la mezzanine de la Maison des Métallos

Des jeux sérieux aux jeux sociaux, politiques ou artistiques, comment un bien culturel, hier décrié par les médias, investit aujourd'hui les différentes strates de la société ? Quels sont ces mécanismes de jeux qui, au travers de la gamification, s'immiscent dans notre quotidien, de l'éducation au management, en passant par le marketing, l'économie, la politique et la santé ? Allant même jusqu'à repenser des questions telles que la parentalité et la socialisation ?

Une rencontre discussion animée par Isabelle Arvers, auteur et curatrice art et jeux vidéo.

Avec Djeff Regottaz, artiste, Olivier Lejade, du studio de jeu indépendant Mekensleep et Emmanuel Forsans de l'Agence Française pour le Jeu Vidéo.

Présentation des participants :

Djeff Regottaz, artiste
DJEFF vit et travaille à Paris où il a fait ses études en communication (Université Paris8) et en arts numérique (Atelier de Recherches Interactives, ENSAD Paris). Il a été lauréat « Créateur Numérique » de la Fondation Hachette pour le roman policier interactif et génératif «Trajectoires ». Il est le fondateur du studio de création digital « Dekalko». Ses installations sont régulièrement exposées en France et à l’étranger : Web Flash Festival ; Pocket Films Festival au Centre Pompidou ; Games Convention (Allemagne) ; Musée de la Communication de Bern (Suisse), Festival Eniarof (Slovenie et France) ; Futur Cinema Festival de Montreal (Quebec) ; eArts Shanghai (Chine) ; fi:af Gallery New York (États-Unis)...
http://www.djeff.net/

Emmanuel Forsans, Directeur Général de l'AFJV - Agence Française pour le Jeu Vidéo.
Agence de développement économique indépendante ayant pour objet de favoriser l'emploi et la création d'entreprise au sein de la communauté française des producteurs, concepteurs, éditeurs et distributeurs d'œuvres multimédia et d'en promouvoir les innovations, les créations techniques, artistiques et intellectuelles.
http://www.afjv.com

Olivier Lejade, Directeur de créa­tion chez Mekensleep.
En 2000 a fondé Nevrax, un stu­dio qui déve­lop­pait un uni­vers per­sis­tant  appelé Ryzom. Puis en 2003 Mekensleep, un stu­dio encore plus farou­che­ment indé­pen­dant. Leur der­nier jeu, Soul Bubbles, a été salué par la cri­tique interna­tio­nale et nommé aux BAFTA Awards, aux Game Developer Choice Awards, et a reçu deux Milthon, dont celui de meilleur jeu de l’année 2008. Développe actuellement un jeu d'action pour iPhone : Meatspace Invasion.
http://www.mekensleep.com/
http://www.meatspaceinvasion.com/

Isabelle Arvers, auteur, critique et commissaire d’exposition indépendante.
Son champ d’investigation est l’immatériel, au travers de la relation entre l’Art, les Jeux Vidéo, Internet et les nouvelles formes d’images liées au réseau et à l’imagerie numérique. Ses derniers projets d’expositions et d’événements présentent le jeu vidéo comme un nouveau langage et comme un moyen d’expression pour les artistes : Salon Numérique à la Maison Populaire, Montreuil,  et Game Heroes à l’Alcazar, Marseille, 2011.  Organisation d'ateliers machinimas (films conçus à l’intérieur de mondes virtuels à l’aide de moteurs 3D temps réel ou de jeux vidéo), visant à démocratiser une pratique qui transforme un objet de consommation de masse en un outil de production de sens.
http://www.isabellearvers.com

La MCDate est une rencontre conviviale autour de la création numérique,
dédiée aux formes et questions issues de ces pratiques et usages
innovants.
Organisé par MCD, sur la mezzanine de la Maison des métallos,
dans le cadre du chantier numérique, ce rendez-vous régulier convie
artistes, porteurs de projets, directeurs de lieux, entrepreneurs,
chercheurs ou bidouilleurs… Le principe de ce format ouvert est de
donner à voir, à entendre, à expérimenter le numérique à travers la
présentation d’œuvres, de dispositifs, de nouveaux usages, la
performance et le débat.

  Image : Meatspace Invasion © Mekensleep.



"20 Quiches bordel!"
spam sur un jeu méconnu de 2010 sur



http://wibi.us/rhoi9D


*
http://syndicatduhype.ning.com

**

 
eXTReMe Tracker