Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace.

ARCHIVES

10.3.10

ANDY VEROL interviewé par LA SPIRALE + RDV avec NAULLEAU



Deux extraits_

"Spécifiquement, Internet permet l’émergence ou la réémergence d’une culture de type «fanzine » comme dans les années 80. On bricole son organe de presse, sa revue et on envoie ! (...) Ça fuse de partout, mais ça reste très underground, snobé à mort par les médias classiques et les plateformes d’info culturelle virtuelles grand public. On en revient toujours à la même chose. Tu as toujours eu une effervescence folle en France, avec des projets qui secouent la gueule du citoyen honnête, mais on s’attache à les laisser croupir dans leur jus des années. C’est facile, 30 ans après de faire l’apologie du punk à Taratata de Nagui ou le truc de la fille De Caunes sur Canal + !L’underground reste l’underground, pas par choix, mais parce que ce pays est un ramassis de réac’ à la culture Yéyé gerbante !"




"En fait la production intellectuelle française, ça ne veut plus dire grand-chose. Tu as tous les larbins d’une « exception française » qui résident dans les beaux quartiers, contrôlent les grandes maisons d’éditions, les musées, les médias, etc. Avec Internet, il y a une effervescence considérable. Le copier-coller est presque un genre contemporain à part entière ! Mais au-delà de ça, tu as un tas d’artistes qui continuent à développer des projets sensationnels. Que tu adhères ou non, l’obsession du Thierry Théolier pour la création de son réseau virtuel/réel SDH (Syndicat du Hype) avec des milliers de membres est une nouvelle façon de créer. Des organes d’info comme La Spirale (Je fais pas de la lèche hein ?) ouvrent le champ de la connaissance vers des artistes qui portent quelque chose en eux.)"

http://www.laspirale.org/texte.php?id=270

RDV le 10 avril avec ANDY VEROL & ERIC NAULLEAU
en dehors de P.A.R.I.S

* STAY TUNED ON SDH 2.0 *

eXTReMe Tracker