Not for production ("Alain Pacadis un héros in")
présente...
THE MOULES MYSTERY TOUR
Eloge de la loose
Un road-movie chaotico-sonore entre Paris et Charleroi.
Un film de Vincent L'hostis d'après une idée originale de Thierry Théolier.
Avec Alister, Aurore Molière, Sharlot Stoned, Jean-Louis Costes, Marjolaine Sirieix, Thierry Théolier
& Clark Kent a.k.a SUPERMAN
Durée : 57'
Projection dans le cadre du festival PAN! été 2009
En présence du producteur Vladimir Tybin et de Thierry Théolier.
mardi 14 juillet 2009 à 2 h du matin
"THE MOULES MYSTERY TOUR - UNE DÉCADENCE HÉTÉROSEXUELLE (extrait)
par Andy Vérol
"(...)Le MMT est un film dans la droite lignée de l'oeuvre hétéroclite de Théolier. Ça débute avec un générique coup de poings dans la gueule puis, une fois le titre de la chose placardée en milieu d´écran, on vire presque illico dans un docu-fiction oscillant entre un pur reportage à la Striptease, l'émission belge culte, et le road-movie version tournée de Johnny Hallyday sans les thunes et des références intello-porno-bistro-égocentriques à mourir de rire.
En fait, on ne voit pas où le réalisateur, Vincent L´hostis, veut en venir. Les premières minutes semblent n'être que des rushs pour le montage d´un film de péteux d´étudiants en cinoche. Ce qui met la puce à l'oreille, ce sont ces extraits de Superman incrustés entre les séquences, un peu comme s'il y avait un plan, une histoire.
La troupe arrive à Charleroi, pour participer au festival Livresse. Tout démarre avec la rencontre avec Bruno, l´un des membres de l´organisation. La conversation est plutôt... belge.
Insidieusement, le film t'entraine vers deux lives hallucinants. La performance de Théolier et d´Alister est une création a-bordélique qui laissa certains spectateurs sur le cul, et d'autres dans un état de transe dangereuse. Une bonne humeur capable de contaminer les pires loosers... avant que Costes n´intervienne, nous sommes encore vivants. Ensuite, c´est autre chose. Quand l'artiste écorché tendance terre brûlée vient cracher ses textes et sa musique épaisse, le spectateur est défoncé... Le film est puissant en ça. Le réalisateur gère les fractures et conte une excursion « charleroise » intemporelle qui sent sous les bras et schlingue la bière de trappeurs.
Sur le mode super-héros bituré, on hésite entre l'orgasme foireux d´une branlette terminée à l'arrache et une envie féroce de vivre l´événement de l'intérieur.
En tout et pour tout, The Moules Mystery Tour est un film avec des artistes vrais dedans, des sexes un peu mous, un peu durs et des moments magiques (oui oui)...
Il existe une occasion unique de voir ce petit bijou :
Mardi 14 juillet
à 2 h du matin
CERCLE PAN!
45, rue du fbg du Temple
PARIS
Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.