Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

14.5.09

Hier dans l'émission de THTH, Yakoi'Soir.
Des barbus, 30/40 ans, plutot 40, une webcam qui se ballade dans un bar, un concert qui approche, un concert sympa, un peu hype-sympa, l'underground, les crevards... Chacun se met en scène. Des beaufs en chemise ? Ils sont élégants, droles, ils se filment, les uns après les autres. Ces gens se cotoient, ils sont amis. L'émission Yakoi'Soir, c'est l'émission du SDH. Et le Blackblog peut être une succursale du SDH, mais reste ouverte à d'autres processus, comme celui de l'écriture. J'écris sur ce blog.
THTH a beaucoup d'amis, souvent des gens de son age, d'autres un peu plus jeunes, plus hype, d'autres un peu plus vieux, plus loosers, des gens qui ont presque vécu la période Punk, qui se sont doute un peu perdus entre temps, qui ont survécu aux drogues ou aux excès (ça c'est pour le mythe), et qui se retrouvent aujourd'hui, avec leurs barbes d'une semaine, leurs bières, leur (after-) rock'n'roll (we can die)...
A quarante ans, on a engrangé suffisament d'experience, pour en quelque sorte capitaliser dessus. Le jeune de 20 ans a ses fulgurances, l'adulte de 40, son assurance. 5, 10 ans de plus, et c'est l'autre versant de la pente, qu'il faut à présent descendre, la saine humilité à l'approche de la mort. Heureusement nous n'en sommes pas encore là.

Il pluviotait hier, par intermittence. Réfugiés dans un bar, la bière coulait, au même rythme un peu lent. Il faisait bon, les chemises étaient ouvertes, et les artistes étaient au rendez-vous. Alister avait de belles grosses lunettes noires, ses cheveux longs, et sa désinvolture un peu poseuse, un peu chiante. Dondolo avait soigné sa raie new wave, caution exotique, provinciale, l'air sympa. EN ARRIERE PLAN IL FAISAIT DES GRIMACES ET DES DOIGTS A LA CAMERA COMME UN SALE GOSSE. THTH avait l'air fatigué, une fatigue alcoolisée, béate. Son laptop se promenait de main en main, et chacun faisait des présentations, amusé de se contempler dans l'oeil de la webcam, se sachant vu par 50 webspectateurs un peu endormis. Rien d'autre à signifier que le jeu inhérent à une mise en abime nouvelle de sa propre image. Rien d'autre à découvir pour le spectateur qu'un groupe de gens qui semblent bien s'entendre. On ne s'aventurera pas à parler de réseau ici, puisque le SDH est historiquement un infiltrateur de réseau, mais ça y ressemble : comme si on était arrivé à quelque chose, mais que plus personne ne sache dire à quoi on était arrivé, ni n'en ait l'envie.

coïn coïn
eXTReMe Tracker