PROPAGANDE 2.0
Depuis quelques semaines une énorme campagne de presse politico-consumériste s’est emparée du RUGBY. Depuis, les journaux télévisés, la presse, la publicité etc... ne parlent plus que du RUGBY comme s’il était la dernière roue du carrosse d’une république à la recherche d’un second souffle. Le tour de France et le football devenant infréquentables et Zidane un objet de controverse ( il roule pour les all Blacks...), le pouvoir a tout misé sur le ballon ovale... Nous avons ainsi vu les principaux ministres comme Borloo et Dati se faire photographier avec des rugbymans. Les documentaires sur le rugby foisonnent. On nous sort un gigantesque spartiate du nom de Sebastien Chabal comme nouvelle idole... même si on est un peu effrayé devant le visage de cette France barbare...bien loin des petites enjambées présidentielles... La France devient, par la magie d’un pouvoir de séduction visuelle, et d’hypnotisme de masse, un véritable pays de Cocagne du Rugby... Reste à expliquer aux français que dans les valeurs du rugby, « Tout travail mérite une troisième mi-temps ». La fête, la beuverie, les sangliers rôtis, les chants paillards, les photos d’hommes nus, les ferias et les bagarres viriles... Pas sûr que les tristes sirs et sœurs du gouvernement, plus proche d’une abbaye calviniste que de Thélème, puissent justifier moralement le grand Potlatch démocratique...