Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

19.4.07

Pour "l'écosophie", je sais pas, moi j'y vois le monde actuel, tel qu'il est déjà donc, à l'ère des mégacorporations transnationales, du capitalisme schizosphérique, un cancer généralisé, hypervitaliste quoique morbide et mortifère, un corps sans organes traversé de flux, rhizomique, immanent, acéphale, acentré, dominé par les techniques d'ensorcellement du marketing tout-puissant comme instrument privilégié du nouveau contrôle social puisqu'insidieux, soft, cool, fun, etc.. En gros les principaux thèmes et paradigmes de la contre-culture (sensibilité écologique, tribalisme, nomadisme) absorbés, neutralisés et recyclés pour créer le nouvel esprit du capitalisme postmoderne et son éthique (pseudo-)dionysiaque, hédoniste, consumatoire, hyperfestive et hypermarchande.
Tout comme "l'ère postmédia" et sa nouvelle subjectivité, également prophétisée par Guattari, s'est complètement réalisé par la grâce de ce schizo-capital de troisième type pour donner le Web 2.0 en passant par les outils et techniques ("création collaborative") inventés, développés par l'hacktivisme électronique de l'Internet militant dans la mouvance altermondialiste (cf. O. Blondeau et sa meuf).
Le fameux "Don't hate the média! Become the média!" du "punk" Jello Biafra et devise d'Indymédia est totalement d'actualité, banalisé, démocratisé, massifié à l'ère de la "convergence numérique" et Cisco Systems, géant Californien à l'avant-garde du capitalisme hi-tech et des technologies réseaux, ne s'y est pas trompé en décidant de se positionner et de surfer sur ce tsunami de "nouveaux agencements postmédiatiques"!!
Il faut voir toute cette débauche de créativité plus ou moins talentueuse qui a déferlé pendant cette campagne électoral et même avant pour comprendre que l'hacktivisme et l'Internet militant c'est devenu un grand "N'importe Quoi" que toute les formations de l'échiquier politique ce sont réapproprié! Le FN en premier sur Second Life, les vidéos, les blogs, la "ségosphère", etc..

A voir si "l'écosophie", finalement, c'est pas l'avant-garde du capital dans la construction de la Matrice où "l'homo festivus"/"Mutin de panurge" (Muray), avec son "sentiment océanique", se noie dans l'hyperréalité des simulacres de subversion, numériques ou non!
eXTReMe Tracker