Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

23.4.07

(pour ceux qui zappent, relire le passage sur D'Annunzio dans TAZ de Hakim Bey - use google)

Le premier homme politique "Transversal", qui est d'ailleurs un terme plus plaisant que centriste, fut D'Annunzio qui affirmait :

" Je suis au delà de la Droite et de la Gauche comme par delà le bien et le mal"

Pour l'historien Maichael A Leeden, " la Fiume D'annunzienne à été un laboratoire extraordinaire de la symbiose des thèmes de droite et de gauche dans la vision du " commandante".

A propos des idée philo-bolcheviks de D'Annuzio alessandro Forti affirmait :

D'Annunzio et Lenine(...) Lenine ne nous apparaït pas aujourd'hui comme un prince de la dissolution qui incarne un ideal purement négatif, une rebellion négative, mais comme un reconstructeur gigantesque. Il n'y a rien en lui de dogmatique. Il nous apparaït aujourd'hui sous un aspect bien différent de celui que nous dépeignirent les journaux intéressés , bourgeois et prolétariens. Ce n'est pas contre Lenine que nous devons défendre notre individualisme, mais bien contre la coalition des ploutocrates occidentaux.(...) Ce sont ces derniers, aujourd'hui, qui sont nos ennemis, et non le géant de Moscou, dont au contraire nous rapproche idéalement le combat commun contre l'ennemi commun, contre les pygmées chercheurs d'or. Plus tard, on verra."

Mari Carli affirmait : " Pour le moment appelez-nous aussi bolchéviques. Je crois que dans notre esprit, muni de tout ce qu'il faut, il y a place aussi pour le bolchévisme."

La possibilité d'une île prodigieuse entre l'OB et l'OT, ou Ordre Transversal, voila un drôle de chemin qui passe par les voies de la bohème jusqu'au pillage d'un galion par une bande de flibustiers modernes. Finalement... pas si futile que ça toute cette histoire....
eXTReMe Tracker