Eh on dirait bien que ça devient moins obtus : à la bonne heure !
Mais j'ai rien contre Voltaire en tant qu'homme : et d'une je le connais pas, et de deux je suis animé (ça fait cartoon okay) d'intentions peut-être pas plus mauvaises que lui après tout (étant donné qu'il est humainement impossible de sonder les intentions de qui que ce soit, ledit Voltaire inclus, restons prudents... ce qui n'empêche pas de se faire son idée) ? Il a pas dit QUE des niaiseries et certaines choses étaient bienvenues (grosso merdo : "je suis prêt à mourir pour vous, afin que vous puissiez dire le contraire de moi"...).
Quitte à évoquer ma piètre personne, je dirais que c'est pas parce que je suis chrétien que j'ai de la merdre dans les yeux lorsqu'il s'agit de quelques bouffres de l'Eglise temporelle (laquelle a persécuté pas mal de saintes et saints), très nettement hétéro que me voilà homophobe, blanc que je suis raciste, pauvre que je hais les riches (quoiqu'ils me tapent vraiment sur les vieux nerfs)...
De temps en temps, reconsidérer les fameux "acquis" ne fait pas de mal... et puis la propagande se loge partout.
L'Ancienne Alliance est parfois violente au plus haut point, c'est exact. L'Evangile non. Le Christ n'a jamais demandé de convertir qui que ce soit par la force ("qui a vécu par le glaive périra par le glaive") Ou alors si ! mais quelle est la violence en question ? Il y aurait à dire, ça prendrait du temps.
La violence est-elle mauvaise systématiquement ? Crois-tu que la crevure qui va venir nous la mettre profond va se pointer avec des cornes en crachant des flammes dans une immonde odeur souffrée ? qu'il va loger ses pieds fourchus dans de gros sabots ?
Ou plutôt comme le messager de la paix universelle ?
La guerre est inhérente à la condition d'en bas, ceux qui prétendent l'inverse sont des naïfs ou des menteurs -- et la lutte, une condition de la paix véritable.
Mais contre qui, la lutte ?...
Même si j'ai de fortes tendances à la connerie et que j ene me sens pas particulièrement d'affinité avec ce que je connais de la mentalité euh virile maghrébine, je ne suis ni raciste (on peut quand même ne pas être en accord avec une politique, ou une démagogie, une culture, ou un décervelage, un mode de vie, un point de vue -- en l'occurence celui des salopards impérialistes et cyniques de Beijing -- sans être taxé d'infâme nazillon hein ? rassurez-moi...)
Egalité ?! et c'est qui le jeune fou ??
On a fait passer l'absence de guerre pour le bien absolu. J'en suis l'un des premiers désolés mais c'est faux.
Encore une fois, si l'on agresse un pote, une copine, un frère, ou même un chien, je suis censé faire quoi ? détaler ?
C'est pas tellement plus compliqué au fond, compliquez pas pour rien... Mieux vaut essayer de simplifier, unifier. Cela dit, venant de nous je ne m'attends pas à des miracles...
Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.