D'accord, pour JeanGab1 : je suis tellement braqué contre les pitres et pitresses et autres bateleurs jamelisés que je me suis emporté : mea culpa ! comme on dit nous autres...
Pour la province ? je sais pas à qui tu penses mais Paris, la grande banlieue (le quartier Bizet, connaissez ?), les coins merdiques, les C.H.U., et même les marchés aux putes ou aux textiles du "Continent vide" ou des revanchards du sac du Palais d'été (les culturés ont compris), j'en ai pris pour au moins une vie : ça va aller, je suis pas en phase d'oublier.
Pour rerebondir sur Sarko, je signale que -- même si je suis pas, mais pas du tout, marxiste -- Soral en donne une assez bonne définition : "showman néo conservateur libéraliste mondialiste".
Ajoutons qu'il tient à la laïcité, déteste la vieille extrême-droite pour le coup vichychoise, s'emporte vite et, plus grave, croit jouer au plus fin avec une culture (toute culture se fonde sur un socle métaphysique ou religieux, en l'occurence musulmane maghrébine : à tendance dominatrice, patriarcale, dépourvue de tout sens de la nuance dans l'expression de son identité), une culture dont il ignore à peu près tout, comme les 3/4 des toubabs biens-pensants et autres "bolos". Mais les gars : thèse, antithèse, synthèse, c'est-à-dire une grande part de l'héritage des Trois Villes (Jérusalem, Athènes, Rome) vous croyez que le monde entier fonctionne comme ça ??
Mais non. Pas du tout. Le souci de l'autre ? la liberté d'expression ?? la dignité intrinsèque de l'être humain ??? quels concepts exotiques à Peshawar ou à Guangzhou...
Le problème se situe autour de l'identité, on en sortira pas, et ça me désole parce qu'il y aura de la casse et que je préfèrerais mieux pas, sérieux.
L'économie, la gestion des affaires de la Cité, le lien social, le rapport au monde même est un épiphénomène de l'être. Une maison divisée contre elle-même ça vous parle ?
Avant d'améliorer le monde, faudrait peut-être le regarder en face. Distinguer ce qui déconne et au moins, par véritable respect, DIRE les dysfonctionnements.
Bayrou ? un européaniste adepte du gros consensus, issu du "ventre mou" de la Droite comme disait la momie (Tonton Mythe Errant).
Bové et autres gauchistes médiatiques accéléreront le crash : votez pour eux on ira plus vite dans le mur, après tout pourquoi pas ? Mais ils ne vous aiment pas non plus.
Le problème avec tous ces aimables utopistes, c'est qu'ils font comme s'il ignoraient tout de la psychologie humaine : ça fait des millénaires que ça dure et ils croient que tout le monde est prêt à changer comme ça, sur un coup de baguette magique... Que tous les braves travailleurs sont prêts à se sacrifier (qui dit "donner" dit "sacré"), à redistribuer, mais sans se serrer la ceinture d'un demi cran. Bientôt le Paradis sur terre qu'ils vous disent ! Misère...
Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.