Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

29.4.07

1° Et alors ? Le Mystère de la Trinité n'est pleinement entrée dans la doctrine de l'Assemblée Universelle des croyants (c-à-d l'Eglise catholique) qu'au IVème siècle... Le quantifiable : le bon vieil argument...l'historicité confondue avec l'authenticité... "Mon pauvre, c'est un conte, rien de plus..."
2° Wikipedia c'est un outil, rien de plus
3° Comme rien ne saurait faire douter les convaincus (et psy ?), on ne pourra donc faire autrement que conseiller et plutôt deux fois qu'une, à ceux qui veulent réfléchir, les études sur la datation des Evangiles, notamment celles, remarquables, de Claude Tresmontant (traductions, en grec, des textes originaux écrit en hébreu et en araméen).
4° Où est le problème exactement ?

"Les dates plausibles les plus tardives se situent autour de l'an 50 pour saint Marc, entre 55 et 60 pour saint Mathieu et entre 58 et 60 pour saint Luc. Des dates antérieures sont cependant nettement plus probables: vers 42 pour saint Marc, vers 45 pour l'évangile complet de saint Marc, vers 50 pour saint Mathieu (en hébreu) et peu après 50 pour saint Luc (en grec)".
(P. Carmignac, spécialiste de Qumrân)
eXTReMe Tracker