Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

10.3.07

Bonsoir "Là-bas".

Ici P.A.R.I.S. "Ce qui nous attend". Très belle chanson. Je découvre depuis cet après-midi "Jacques Duvall" !!! Shame on me. Putain de chanteurs et de chanteuses qui ne citent pas trop leurs sources dans les émissions de télé et dans les mags ! Julien Clerc sans Etienne Roda Gill c'est pres'queude alors les autres sans Jacques Duvall c kiff-kiff. Bon à part ce petit coup2gueule (mais que foutent les " journalistes" hype ? pourquoi ne pas parler de Phantom et de son label bien barré ?!!!) juste pour vous prévenir que nous sommes reliés par une amie en commun qui va nous faire bosser ensemble sur son Book : Jennifer Des. C'est un honneur pour moi de figurer avec Vous Monsieur Duvall. Chu un ex-jeunot : né en 68. A bientôt peut être au vernissage et encore bravo pour cette chanson. "Est-ce que tu seras jalouse de mes amies sur MYPSACE ?" La classe.

Jacques Duvall

Jacques Duvall est né le premier août 1952 à Schaerbeek, une commune de Bruxelles. S'il est resté en vie depuis lors, il le doit sans doute en grande partie à son unique passion: les chansons. Leur écoute tout d'abord, quasi religieuse, au cours d'une enfance rêveuse. Leur écriture ensuite, dès le début d'une adolescence peu studieuse.

En 1980, Duvall repère une petite punkette de quatorze ans n'ayant pas froid aux yeux et la rebaptise du nom d'une héroïne de B.D. imaginée par Jean-Claude Forest: Lio. Duvall et Alanski lui écrivent un titre sur mesure : "Banana Split" se vendra à plus d'un million d'exemplaires. Le succès ne change pas grand chose pour Duvall qu'une entrée dans le monde sérieux des professionnels de la musique n'excite que modérément. Il dépanne néanmoins pour un titre le chanteur-compositeur Alain Chamfort que Gainsbourg vient de laisser tomber à Los Angeles. Entre Chamfort et Duvall va se créer petit à petit une réelle complicité qui débouchera sur une collaboration à longue échelle, toujours d'actualité aujourd'hui.

Quelques autres interprètes, au fil des années, viendront parfois à bout de l'isolement et de la paresse légendaire de Duvall. Citons les Sparks, Bijou, Amina, Elsa, Etienne Daho, Jane Birkin, Marc Lavoine et Dani, même si notre homme confesse avoir pris autant de plaisir à oeuvrer pour Clara Capri, Sammy Willcox, An Luu ou Nathalie et les Souillons entre autres. Il tient également à dénoncer ses différents complices sur ces affaires: Marc Moulin, DanLacksman, Jean-Noël Chaleat, Joseph Racaille, Elisa Point, François Bernheim et plus récemment Fred Momont pour un albumde ballades douces-amères murmurées par lacomédienne Charline Rose que l'on a vue sur scène avec le groupe Calexico.

Les (mauvais?) goûts pour le moins éclectiques de notre gaillard et sa farouche indépendance doivent nous inciter à nous attendre à tout. Que nous réserve-t-il pour l'avenir ? Un nouveau projet confidentiel ou une improbable association avec un(e) rescapé(e) de la Star Ac? Seules certitudes: Marie France la pionnière, Lio la muse et Chamfort l'alter ego ne seront pas loin.

"Je suis prêt à écrire pour n'importe qui. Mais pas n'importe quoi." "S'il y avait une recette pour faire un tube, je l'appliquerais. Comme il n'y en a pas, je n'en fais qu'à ma tête." "Je ne suis ni un artiste, ni un mercenaire. Je suis un contrebandier, je passe ma camelote en douce. Que les douaniers me prennent pour un corniaud n'est pas un inconvénient, c'est un plaisir."

src=
http://thth.free.fr/crevard/ouvremoi/ du livre de Jennifer Des http://www.myspace.com/in_my_flesh
eXTReMe Tracker