Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

27.3.07

Ami aspirant à la Vieille Pie, confrère sucker, afin de te permettre de mieux te situer, le Maître de la Hype t'invite à distinguer chez toi les SIGNES-QUI-NE-TROMPENT-PAS :

* A l'annonce d'un heureux évènement survenant à quelqu'un (promoFion, entrée gratuite à un rassemblement de l'élite condescendante du Palais de Tok, etc.), le hypeux est incapable de ressentir la moindre joie : il est soit morose, soit indifférent.
* Le hypeux est captatif, exclusif dans la relation. Souvent, il étouffe l'autre (le conjoint, le mioche, le pote, le collègue) par son besoin exclusif d'être préféré.
* Le hypeux cherche à diminuer le bonheur de l'autre. "Allo, Romaric, ça se passe bien ce festival avec le reste de la team ? -- Yep. Les nouveaux sont a-do-rables. -- Et le rédac ? -- il est charmant. -- Et le temps ? -- Il flotte." Le hypeux raccroche, soulagé par cette ombre au tableau.
* Le hypeux a spontanément l'esprit plus critique que laudatif. Il a besoin de débiner les personnes brillantes; ceux dont on dit : "Ils ont réussi".
* Le hypeux ne sait pas plus adresser de compliments qu'il n'arrive à les entendre pour autrui. Inversement, il slammera les louanges excessives de quelqu'un en présence de la personne jalousée, pour mieux la dévaluer à ses propres yeux. Cela s'appelle hyper ("ailleper") quelqu'un.
* L'état intérieur du hypeux varie en fonction de ce qui arrive à l'autre. Lorsqu'il apprend le malheur d'autrui, il kiffe secrètement ou reste étrangement paisible; il peut aussi ressentir une sollicitude soudaine à son égard alors qu'il n'éprouvait qu'indifférence ou rancoeur. Le hypeux ne devra jamais oublier qu'il est plus difficile de se réjouir avec les jouasses que de se lamenter avec les crevards...
* Le hypeux n'a pas confiance. Il n'est jamais rassuré. Il ne veut pas croire mais savoir : "Lapin d'amour, je te l'ai dit que je t'aimais... -- Eh bien, prouve-le !" L'amour ne se prouve pas, il s'éprouve (manier avec le plus grand soin cette dangereuse information).
* Le hypeux est dispersé. Il ne vit que pour accumuler les garanties de sa valeur. Ce qui rend extrêmement difficile la vie intérieure.

Ne serait-ce que pour ce dernier-signe-qui-ne-trompe-pas, nous ne pouvons que t'inciter vivement à persévérer dans la voie du Prince, mon jeune ami. Car la conséquence logique du respect absolu du dernier point-qui-ne-trompe-pas entraînera automatiquement l'impossibilité de argl ! prier et la mise en pratique non pas de l'odieux ( et grotesque !) "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" mais du sublime "Hypeux de tous pays, unissez-vous !" Finie l'ère des saints, vive les génies !

Si tu t'aguerris suffisamment, et que tu me le prouves, alors je te montrerai les plus efficaces des infaillibles-remèdes du Maître de la Hype...

Signé : l'adjoint au Prince n° 55841
eXTReMe Tracker