Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

28.2.07


Sur le mignon site flash da Alain Souchon, la chanson incriminée de son dernier album n'est pas crédité par un de ses collaborateurs... ( ça fait chier faut acheter le disque pour savoir...)

L'influence de Souchon , pour cet album, comme il l'indique lui même c'est Françoise Sagan, Theodore Monod et même Delerm... ça c'est du concept ! Au passage il a oublié Thierry Theolier... Qui est quand même celui qui est la base du "Tube" de son album ( première chanson de l'album). D'un autre côté une chanson sur la "hype" ne rentre pas trop dans le concept Sagan/Monod/Delerm... On dirait un truc ajouté à la va vite par sa maison de disque pour faire "vendre". ce qui explique le plagiat ( faire vite) ? Mais c'est con de se faire gauler en flag... Sutout que tous les gens cités dans cette album concept -Sagan-Monod-Delerm et de la Fressange dans le clip- ne vont pas être content d'être assimilés à une affaire de plagiat ( même les morts...)

Et puis c'est pas bon pour la carrière de son fils de...


LA VIE THEODORE
C'est le nom de l'album d'Alain Souchon est sorti le 5 septembre 2005.

UN PETIT MOT D'ALAIN
" Après mon dernier album je suis parti sur les routes pendant deux ans et demi faisant durer ce plaisir d'exister dans les applaudissements. Puis j'ai flemmardé. Puis j'ai pensé que Françoise Sagan m'avait écrit deux fois et que je ne lui avais pas répondu par timidité ou par flemme. J'avais honte. Je me suis dit qu'une chanson lui ferait plaisir sachant qu'elle aimait ce genre et qu'elle m'aimait bien. Je l'ai donc faite. Une chanson seule ça n'a pas de sens, il fallait qu'elle soit sur un album, alors j'ai commencé d'autres airs et Françoise Sagan est partie. Puis j'ai voulu faire un album concept sur des personnes que j'aime ainsi Théodore Monod. Puis j'ai trouvé que je serais moins bon pour cet exercice que Vincent Delerm. Alors j'ai fait un album normal et maintenant qu'il est fini je déprime un peu mais ça va. "
Alain Souchon
eXTReMe Tracker