Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

20.2.07




A l’occasion du 40ème anniversaire de la mort d’Edith Piaf, les Pères Carmes de Poznan (Province de Varsovie) ont voulu faire mémoire d'Edith Piaf, figure exceptionnelle de la culture du XXème siècle, et de son lien avec la « petite Thérèse » (déclarée Docteur de l'Eglise le 19/10/1997 par Jean-Paul II).

Le soir du 20 octobre, la chanteuse polonaise Justyna Szafran a présenté un spectacle consacré à ces deux figures si différentes et si proches, réunissant des textes de sainte Thérèse de Lisieux et des chansons d’Edith Piaf.

Il est nécessaire de rappeler quelques faits de la vie d’Edith Piaf liés à Thérèse. Lorsqu’Edith avait 3-4 ans, elle perdit la vue à la suite d’une maladie. Sa grand-mère l’accompagna alors sur la tombe de sainte Thérèse de Lisieux où Edith pria ainsi : « Que je garde la vue ». Après ce pèlerinage, Edith a pu retrouver la vue et fréquenter l’école élémentaire. Cette guérison nous a été confirmée par le Père R.Zambelli alors qu’il était recteur de la Basilique de Lisieux.

La chanteuse porta toujours sur elle une image de Thérèse lors de tous ses concerts. Elle la mettait sur le côté droit de la scène, de façon à la voir durant toute la représentation.

Avant de commencer, elle priait toujours : « Thérèse, maintenant je chante pour toi. »
eXTReMe Tracker