Saint Guy ou Saint Vitus, ou San Vit, était un mec cool, il s’était spécialisé dans la guérison des gueules de bois et autres phénomènes épileptiques comme la danse de Saint Guy. Ce genre d’excitation du bassin qui vous prend quand vous buvez de la Vodka. Apparemment Saint Vit était l’aspirine du moyen âge. Les gens l’adoraient ! Imaginez un peu un monde sans aspirine ! Il faisait aussi office de Viagra par analogie, puisque Vit veut dire « bite ». Les gens l’adoraient. Il faisait d’ailleurs parti du noyau pourri de l’époque en étant membre du « Club des 14 saints » à rappliquer en cas de problème. Il est représenté avec un bol rempli... C’est là que la Saint Crevard apparaît... Selon la légende c’était de l’huile bouillante, il serait tombé dedans quand il était petit, comme Obelix, et puis rien, pas de brûlures...Miracle ! ça c’est pour les idiots, tous les ivrognes du moyen âge savaient que c’était un bol d’alcool. Saint Vitus était capable de boire des quantités astronomiques de cervoise. Si vous vouliez faire le mariole à la taverne, une petite prière à Saint Guy, et c’était parti pour la tournée des Grands Ducs.
Ne surtout pas confondre Saint Guy, le notre, Saint Crevard, avec son homonyme germanique spécialisé dans les dysenteries et autres chiasses.
Ne surtout pas confondre Saint Guy, le notre, Saint Crevard, avec son homonyme germanique spécialisé dans les dysenteries et autres chiasses.