«Zurban» au régime sec
Par Catherine MALLAVAL
mercredi 27 octobre 2004
Six postes de journalistes supprimés et 26 pages de moins dans la partie «magazine» du city-guide parisien Zurban. Telles sont les décisions annoncées la semaine dernière en assemblée générale aux salariés (27 en tout) du titre par leur propriétaire (à 75 %), le groupe Hachette-Filipacchi Médias (HFM). Justification ? L'hebdo qui étrenne un format plus grand devrait, en 2004, accuser des pertes de 2,9 millions d'euros. En fait, Zurban encaisse des pertes de cet ordre depuis son rachat par HFM, en décembre 2001. A cette époque, le géant de la presse - qui rêvait de ce titre complémentaire de son Pariscope - espérait le propulser (il n'était déjà pas à l'équilibre) à une diffusion de 80 000 exemplaires, ce qu'il n'a pas atteint (57 295 ventes sur la France sur la période 2002-2003). «Ce n'est pas en supprimant des pages, notamment celles dédiées à la société, que ça s'arrangera», déplore, inquiet, un membre de la rédaction.
source : liberation.fr
Ben voila, c'est plus un secret ;)
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