Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

25.11.04

ROCK HAINE ROLL

Vendredi, hier, je me rends à ce nouveau-lieu-qui-bouge-bien-en-ce-moment, le Point Éphémère , salle2concert pluridisciplinananère associative subvenFionnée à f(i)ond par le POWER en place. L'endroit est notsobad, un mini palais de tok, bâtiment qui donne directement sur le canal de l'Ourcq, au cœur de bobo land, le genre d'endroit qui va cartonner au printemps prochain.
J'y vais donc, tout content, c'est une soirée où il y a des DJoubliéleursnoms. Là déjà première surprise, c'est 8 euros l'entrée, il est évident que payer c'est nowé. Je ne m'étais pas préparé mentalement à gatecrasher. Je me retrouve sans rien avoir préparé comme tchatche alors je bafouille que je bosse au service cul-turel de la mairie, le mec fait un peu chier, moi je m'énerve un peu, l'arrogance de l'incrusteur abonné SDH quoi, je dis que je ne suis pas du tout content, 8 euros l'entrée pour un lieu ultra-subvenFionné, comptez sur moi pour faire remonter l'informaFion mes amis, le type de l'entrée appelle la RP, je fais un mini scandale à propos du prix, la nana est déstabilisée,et me laisse rentrer en faisant une tête angoissée.
« Mais c'est qui ce mec? », doit elle penser. Ce mec c'est Chictype, un nobody, précaire, réacFionnaire, casseur2hype par défaut. Ici c'est chez moi. Et j' t'emmerde, kon4$$.
OK. Bonne musique2merde bon VJ2merde. Pas de quoi en faire un mega-cheese-burger et pas besoin de lieux subvenFionnés pour les faire exister.
Je prends une bière, 3 euros. F**k alors, c'est un lieu subvenFionné or wat ? A quoi ça sert que l'Etat finance ce genre de choses avec l'argent du hypeux si tout est aussi cher que dans le privé ? Je prends quand même ma bière, puis la RP vient me voir et me parle, elle explique qu'elle doit payer les artistes, les intermittents, etc., c'est pour ça qu'il faut payer l'entrée et que la bière est si chère. C'est mère Theresa.
Je dis que j'ai du mal à comprendre que dans un lieu comme ça, ultra-subvenFionné, ça soit aussi reuch' que dans une salle privée, comme à la Nouvelle Superette, au Café Chéri(e), à l'Île Désenchantée, etc. et je ne parle que des lieu de concerts-DJ proches géographiquement et dans l'esprit bobo. En plus j'ai remarqué qu'à l'entrée il y avait une guest-list, là aussi ça m'a troué le 4$$ c'est quoi ça ? L'endroit est financé avec les deniers publics, déjà je ne trouve ça pas normal, ensuite faut payer aussi cher qu'ailleurs, encore un truc pas normal, et ensuite, il y a des gens privilégiés qui ne payent pas, sur quels critères ? Qui décide de qui paye et que ne paye pas pour ce service d'Etat qu'est le Point Éphémère ? On discute comme ça quelques instants, bien entendu c'est un peu un dialogue de sourd mais je crois que la nana flippe un peu, je pourrais être un mec important, ici, tout est politique.
J'ai quand même bien aimé la zik les projecFions vidéos, et j'ai dû danser pendant quelques minutes. C'était pas mal. Avant-hier j'ai donc cherché plus d'info sur ce lieu. Et là, j'ai trouvé l'ampleur des subvenFions:
Conseil Régional : 166 000 euros de subvention - voté le 17 juin
Mairie de Paris : - subvention exceptionnelle d'équipement 180 000 € - voté en octobre subvention de fonctionnement 150 000 € - voté en octobre
DRAC : 150 000 euros (commission fin juillet )
Centre National de la Variété : 40 000 euros (Cette somme a été accordée à point éphémère afin de réaliser les travaux liés à la salle de concert)
Ajouté à cela le loyer du lieu, le bâtiment appartenant à la ville: 20 000 euros/an (5 à 10 fois moins que le prix du marché d'après mon estimation)
J'apprends que c'est donc un projet monté par les gens de l'Hôpital Éphémère (énorme squat de la fin des années 80 - début des années 90), un tas de bobos qui se sont spécialisés dans la chasse aux subvenFions, à la récupéraFion de lieu et à la prise de pouvoir sous des alibis culturels vaseux, bref un vrai petit lobby de suckers, de politicard2gauches, transformant invariablement tout ce qu'ils touchent en pâté pour bobo. Ils se reposent sur le mouvement squat et l' « esprit alternatif parisien », bref, sur les deux piliers de la médiocrité créatrice de la capitale des franchouilles. A ce propos, j'attends toujours LE groupe de Belleville qui va tout casser, LE squat qui va redéfinir la manière de créer ou de « vivre ensemble » (sans sombrer dans le plan glauque ou la récupération politicienne), LE lieu associatif parisien qui arrivera à la cheville de ce qui s'est fait en Allemagne ou en Hollande. En fait, j'attend pas, je sais que c'est perdudavance.com avec la bande de crevures qui prétendent faire la culture underground, et ces taches de politiciens qui croient avoir affaire à des leaders d'opinions, moi je vous le dis, on n'est pas sorti de l'auberge, déjà à l'époque de l'Hôpital Éphémère le groupe emblématique de cette scène là était le très mauvais groupe FFF. Don't act-up.

Moi M'aime after Chictype
eXTReMe Tracker