Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

29.10.04

"On ne reprochera pas à Pierre Jourde de citer abondamment les auteurs qu'il attaque : mais faut-il encore que les citations soient représentatives d'une oeuvre. Car à ce jeu, on débinerait joyeusement Proust, Rabelais ou Balzac. L'emploi de la citation a quelque chose du Canada dry : ça ressemble à une preuve, ça a le goût de l'irréfutable, mais ce n'est rien de tout cela. Ainsi Jourde s'attaque, à partir de quelques lignes à Mehdi Belhaj Kacem, ou assimile Camille Laurens à une tenante de l'autofiction à la mode guimauve sans avoir au préalable lu ces quatre premiers romans qui démentent sa thèse."
(Thierry Guichard, le Matricule des Anges : critique + intvw complètes : http://www.lmda.net/din/tit_lmda.php?Id=12929 )

bref jourde est plus un pamphlétaire qu'un critique, c'est jouissif quand il tape sur l'intelligentsia du monde des livres ou sur les écrivains connus, mais pour le reste ya pas de quoi se lever la nuit, de mon point of view...
eXTReMe Tracker