Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

10.4.04

"Chez régine,mercredi soir"


Merci,les gars!

Là,il ne faut plus raconter d'histoire,faut assurer!

La rue de Ponthieu,déserte.

Devant le cabaret, un cabriolet Mercédes Grand Sport, (comme celui de la place des Vosges, mais bleu nuit, immatriculé à l'étranger..), avec sur la vitre arrière, le célèbre " tag amour "
Pas de jeans, ni de baskets... avait-on adroitement suggéré dans l'é-mail
en guise de frontière naturelle. Et?...
J'avais donc, pour l'occasion , sorti mon ensemble noir, celui qui me sied à merveille, sous l'appareil photographique de Carl. Je porte ma splendide cravate nacrée, mon pull de soie geai.
J' ai le cheveu humide, raybans fumées, Upmann au bec, du haut de mes deux mètres, ça me fais toujours de l'effet. C'est vrai, quoi ! C'est haut deux mètres, avec la chair autour, c'est pas rien...Bref!
A peine dire bonjour au type de l'entrée, avec en revanche un sourire inaltérable aux lèvres... Un court hochement de tête, presque enfantin, assure la fin de la scène.
L' autre homme, dans un geste d'invite,
n'accorde apparement aucun pouvoir à la fameuse liste, bien que j'y sois, mais qu'il ignore...
Et me voilà, à l'intérieur. J'aime l'intérieur, l'intérieur de Chez Régine. C'est une fille formidable ,Régine.
Ce qui me plait, moi ,Chez Régine, c'est d'abord la qualité du service immédiatement présent. Rien n'est laissé au hasard. Le strip commence avec le pardessus anthracite. L'armée qui gère le lieu et assure le bon fonctionnement bien" huileux " de la machine à fric est présente dans l'instant. Privilège trinitaire de tout percevoir comme étant controlé par elle,autorisé par elle, à notre service...
Seul, cet endroit magique avec sa boule à facettes, sait accueillir autant de Célébrités ! (Les crevars, vous manquez les bons plans).
On croisera Lionel Jospin en smoking gris ( très élégant ),Mais avec une grande gigue avec les dents en avant, France Gall, Etienne Mougeote, Gilles Ségal, Béatrice Fletcher de retour des Malouines, le célèbre Douadanslefion et sa charmante partenaire de MatchTV, la chro-niqueuse Sylvana Lorentz et ses caméramen, aussi Jean Rochefort (on dit qu'il me ressemble!), Jacques Dutronc avec qui j'ai parlé " Havana ", Alejandro Jodorowsky ( qui écrit, à propos de ma personne: " - C'est un poète re-évolutionnaire, un saint civil..."), Oscar Sisto toujours aussi souriant,entouré de Margot Smalto,Sophie Scherrer,Jean Francois Dive et sa complice de scène,Octavia Biloutte, l'équipe des 12, fringuante et animée en tête par Cyrielle de-La-Mare au bras de son fiançé Carl de-Canada en grande forme avant sa soirée de dimanche soir,(veille de fêtes),au café CARMEN. Il m'a d'ailleurs personnellement demandé de tagguer un bel amour blanc sur le grand miroir du lieu...Jean-Michel Cadoux,nous fit don de quelques bons mot.Je n'ai vu ni Antoine Besse , ni Jean-Michel Cavana. Je n'ai pas vu non-plus, les membres du syndicat...
en quête d'un ultime O.B. mirifique ou tous les alcools d'amsterdam et d'inde réunis, objets de collection, cristaux rares, saveurs persannes et oubliées, danse sur les filles dociles à la coupe légère. Instant d'éternité. A droite des deux grands Baobabs nains, sentinelles intemporelles qui ouvrent le couloir menant à la cuisine, un "bar" resplendissant de carafes divines. Le tokay joint La mélusine, l'alcôve des essences est à notre portée. La vodka jaune, les blanches aussi. J'ai vu des grappas lumineuses, des ouzo millénaires, des gnôles de fond, douces comme la terre, deux ou trois williams, même du genièvre de Loos, paille et liquoreux, comme de la nitroglycérine. De la nitroglycérine.
Il y avait du flashmoof en abondance, des confettis partout, un service d'ordre irréprochable, malgré les danseurs ambiancés par l'alcool qui coulait à flot, et qui foutaient le bordel2merde dans cette belle soirée de chez Régine.

Très vite,le champagne ruiselle à la gigantesque fontaine de cristal, dressée pour l'occasion, ,juste en face du bar. Des rubans de toutes les couleurs, ondulent au dessus du dressing de lumière. Les flutes volent et atterrissent parfois jusqu'au somptueux buffet " le Notre ", quand même..!
Peut-être pas la place idéale, comme ça, au fond du petit salon. Je l'aurai vu plus dégagé derrière l'aquarium. Question de goût. J'approche les tartes en débacle...Juste à coté de moi, se baffrant une énorme part de fraisier, la comédienne Charlotte Rampling, de passage à paris. Je cherche TH.TH. partout entre les invités. En vain. A part DDLF, le numéro 2, votre serviteur, l' humble numéro 0, pas de crevards à l'horizon !!!!
Confiture de pleurottes à la truffade paysanne, Cuissots de marcaret glacé au Riesling, magrets d'étournaux au Madère Ancien,plusieurs sortes d'escalope de mer, baroin au fenouil, mirlosque en banette (de Roquebrune), pavés de sole "Grande Meunière", thon d'espagne au miel et au gingembre, fricassée d'endives de mer au porto,avec sa couline grillée aux herbes,champignons farcis
"bonne femme",au foie gras d'oie et de canard. Largement distribuées, les salades " fraicheur " ne manquaient pas à l'appel des bras du personnel naviguant,irréprochable dans l'attitude et dans le ton,entérinés définitivement dans l'axiome du lieu,à savoir: O.K . pour le doigt dans le cul, mais d'abord ton pognon ! Délicates en diables, les chips de crevettes à la tonkinoise que m'a présenté Jean-Pierre Koff (il s'est rasé le visage, mais pas la moustache " - pour te ressembler,un peu " m'a-t-il confié, timidement). Coté cave, Margaux à l'honneur. Merci à
Roland Schumaker, " le joaillier du vin ", comme on l'appelle ici, Directeur Général des Etablissements Ricard au Bourget, d'avoir su, en cette exceptionnelle soirée de fête, à l'initiative,,je le rappelle, de Castprod www.castprod.com ,distribuer les rôles qui convenait aux Gigondas, Pommerol, Pommard, Chiroubles, Médoc, Graves, Piscinier, Morgon,
en d'inoubliables années (d'après DDLF)
et les blancs partenaires Riesling, Furet vert, Moselle, Alsace"star", Meuriot, Charentes, Listel Poitevin (Médaille d'or à Bruxelles.Janvier 2004.Concours International de Vins de France ( ! ). Attribution du premier prix: 4OO.OOO euros pour favoriser l'accès à l' exportation, aux établissements Listel Poitevin. 65943.ZURMES

Dans la nouvelle ambiance " RIZZO ", voulue par la direction en début d'année, les soiries et les moirées de Dorothée Langs, furent sans aucun doute, le clou de cette fabuleuse soirée. En effet, le décorateur milanais Rafaëllo Mecddeu (non,c'est pas une faute de frappe), probablement lui aussi à la botte de fer de la taulière, à totalement re-drappé les murs du célèbre endroit. Lumières oniriques et suaves des parfums exotiques distillés dans la structure des magnifiques dessins de Dorothée, géniale instigatrice du projet " verdoum " (avec Christian Chevallier,
Mirette Dubhaa,Gondolfo Suarès et Jimmy Merfood pour la France) Komo Dukass pour la Finlande et Djino Marouffia pour l' Algérie et les pays arabes.
J'ai cru voir des journalistes de Libération,mais heureusement, non!
En revanche, Gallimard était représenté par Guillaume Malvoint, Directeur Général, Antoine Simon, directeur Général -adjoint, Laurent Minquiette, Directeur administratif , Simone Lebialle ,Directeur administratif-adjoint, ,juste à coté de Laurent Voulzy et Arielle Dombasle avec son frère Nino (13 ans à peine, mais déjà un homme..) le Directeur Général de la Banque de Santo Verdez, Amiliouchine Vigano, Phillipe Noiret, Jean-Pierre Foucaud, Noel Mammère, Julio Iglésias (avec Babette), Madame Moulio-Verdun et son fils Jean-Robert Moulio-Verdun, propriétaires des murs, Carole Machier et Arthur,
encore valide. J'aurai espéré voir l'ex de mon père, une belle blonde d'au moins soixante dix ans, qu'il m'avait conseillé à une époque. Ma cousine Sophie Duez n' était pas de la partie, et je le regrette!
A un moment, ,j'ai eu mal à la tête. Un gros rôt rempli de truffe au porto, de mescailles périgourdines, de Bretzels confits à l'orange, d'entre-deux-mer, de Montbazillac doré, de millésimes Moët, un souvenir de Four Roses, quelques traits d'Angostura, de Cointreau ou de Merlique Cusenier? Allez-savoir !!!
Je me ruais vers les chiottes du rez-de-chaussée, espérant y dégueuler mon quatre heures festif et dévoyé. Je trouvais toutes les portes closes et du monde qui attendait. Aux chiottes du sous-sol (jamais très propres depuis des années), désertés probablement à cause de l'odeur, ,je trouve les toilettes des hommes fraiches et accueuillantes, prêtes à recevoir mon offrande gastrique. Après avoir dégueulé de tout mon saôul, ,je me rince la gueule et le dentier aux gorgones plaqué or et je sors. A peine suis-je dans le couloir qui mène à l'étroit escalier si joliement cisellé par par le Maitre-Forgeron Viennois, Charles Dubber (ami intime de la Patronne) à peine sorti, j'entends le premier cri, enfin, le premier gémissement. Là, dans les chiottes des filles, à cinquante centimètres de moi ,,juste derrière la porte fragile, quelqu'un dégueulait aussi. Je fus immédiatement soulagé de constater que je n'étais pas le seul à restituer les agappes du rez-de-chaussée au tout-à-l'égout...destin après tout fatal, pour la bouffe et sa suite.
La solidarité sainte de l'artisanat en tête, me fit marquer le pas,,jusqu'à ce que la malade sortit à son tour des cabinets.On ne sait,jamais,ça peut-être un plan (c'est Carl qui m'a dit comment faire.Carl,les filles ,ça le connait..! Elle sort,,j'entame le pas.La fille est pétée. Elle a du se faire ça au whisky, vu l'état de ses yeux. Ouais, une belle cuite au scotch !
C'est ringard le scotch.Pour les filles.
Elle balbutie quelques mots,,je la laisse passer devant moi rejoindre l'escalier. Son joli pantalon de satin rose à des ennuis. Elle s'est pissée dessus, la conne. Elle a une grosse auréole humide au cul. Je me suis dit que le plan était jouable, et que je verrais bien en haut. En poussant le gros rideau de velours rouge, étole d'empire au salon retiré, face à moi Roger Moore et Chistopher Lee en personnes, avec un lot de putes made in china, vulgaires à souhait, rien à voir avec les Roots du lieu. Ma copine défoncée fait de l'oeil a DDLF! Là, elle est vraiment cassée...
Mais comme Son Excellence DDLF est déja prise et très occupée, ,j' entraine ma partenaire vers le vestiaire. Même avec le fion trempé, c'est mieux que les filles du lido, parceque là, au moins, c'est vrai.
Merci donc aux dieux de qui tout au long de la soirée,ont déversé les pétales des rosiers " Aventura " spécialement importés de Suisse pour l'occasion, et qui ont revêti la célèbre moquette à ramages et à fleurs, connue dans les monde entier ,d'un manteau parfumé. Merci à Georges Liathan, Directeur technique, Pernette Liffouade attachée de presse aux éditions Greenpine,sa collabaratrice, et aussi à tous les personnels dévoués qui ont su nous accueuillir ce soir, faisant de cette fête, un Inoubliable Souvenir Parisien. Je suis un peu en retard pour livrer le commentaire de la soirée, c'est vrai. Mais Loone, c'est la fille je j'ai trouvée à la soirée , à été très exigeante au lit, et en plus , elle m'a paumé mon numérique dans le métro, donc pour les photos de la soirée, faudra voir avec Carl, il en a peut-être pris...
eXTReMe Tracker