Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

16.3.07

Leçon de journalisme (3)

"J'ai eu une inspection aujourd'hui avec un "barge" pervers. Je faisais mon> cours sur la tirade du messager dans Antigone; donc Antigone se pend et> Hémon, son amoureux, la tient dans ses bras et gémit,le visage enfoui dans> sa robe... Ensuite, il se plonge l'épée dans le ventre et s'étend contre> Antigone, l'embrassant dans une immense flaque rouge...> Un élève, Ousmane, 1 m90, 95 kilo, joue le rôle du messager : il se> débrouille super bien et tout le monde applaudit. Normalement, on s'arrête> là et on reprend le cours.> A ce moment, l'inspecteur prend ma place de prof et décide de faire jouer> Ousmane, Ousmane doit donc jouer Hémon, embrassant un fille, la tête sur> ses hanches, s'allongeant par terre, étendu contre une jeune femme de ma> classe. L'ambiance commence à chauffer (normal!) tous les élèves gueulent> "zy va nique là "; Ousmane et Fadila sont par terre, Fadila est au bord de> la crise de nerf : l'inspecteur est ravi : les élèves s'éclatent.> Je rêve.> Bref, après, L'inspecteur n'en peut plus , il en veut encore. je pose une> question : " Que pense Hémon de Créon ( le père d'Hémon)? "> Naîm répond : " zy va il le calcule pas ce keum" . Je réponds : oui c'est> vrai mais il faut utiliser du langage courant ou soutenu en classe.> L'inspecteur trouve que je dois les laisser s'exprimer dans leur langage ,> c'est bien, ils sont plus spontanés (c'est certain !).. L'ambiance chauffe,> tout le monde fait n'importe quoi. Amine singe l'inspecteur qui trouve ça"Très bien". Ah bon.> Résultats et bilan après entretien d'une heure sur ma pédagogie: Qualités :j'ai un très bon contact avec les élèves, je suis très "littéraire"(trop)> Défauts : je dois lâcher prise et moins guider la classe... Il faut faire du théâtre dans les couloirs..... Laisser les élèves faire le cours (tout ça en ZEP)...> Pour finir, il m'invite de manière très hiérarchique à déjeuner (au restau,> pas à la cantine) avec lui le 9 février, pour parler pédagogie. j'ai pas osé dire non, je rêve!!!> "
eXTReMe Tracker