Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

5.2.07

"L' idéal artistique d'Yves Klein était de faire la couverture de Paris Match. Ses idées puent le marketing à deux balles. Tout est piqué dans les avant-gardes des années vingt, réduit à l'état de pantomimes destinées à la bourgeoisie cultivée de la rive gauche. Il sert maintenant de modèle académique pour des cohortes d'apprentis artistes. Yves Klein, c'est l'artiste entrepreneur hypercapitaliste par excellence" la petite dame et son journal (GFIV BUZZ)

Voici certainement la phrase la plus stupide après celles de Segolène Royal.

D'abord parcequ'en 1955, PARIS MATCH était la référence de modernité par rapport à l'illustration. ( ce qui parait ringard aujourd'hui était top à l'époque) Secondo, le concept de "marketing" imputé à Klein n'existait pas encore, mais l'art de Klein était effectivement dans la droite ligne des dadas, mais aussi des happenings venus d'amérique avec la musique jazz. Yves Klein aurait tout piqué aux avants-gardes des années 1920... Il est difficile de trouver une similitudes avec les oeuvres futuristes des Ballà et Boccioni, ou Delaunay. Pareil avec le construvisme russe - qui- soit dit en passant,-est une avant garde qui a exploré la publicité ( autant dire le marketing) bien avant ces salauds de capitalistes ( voir Rodchenko). La seule chose que l'on peut accuser Klein d'avoir volé aux années 1920, c'est... le judo du peintre Fujita... Encore faut-il relativiser, Fujita était très nul en judo. Ce qui n'était pas le cas de Yves Klein, qui avait étudié au Kodakan et était l'une des première ceinture noire française de l'après guerre. Avant de traiter Yves Klein d'hyper capitaliste ( réserve ça à Franprix ma belle) , il faut signaler que Klein était passionné par la mystique occidentale et orientale ( judo=zen) et qu'il fut un fervent rose+croix et un vrai catholique. Autant dire que Saint François est à l'origine du marché des aliments pour chiens et chats, alors ?

Le bleu klein serait du capitalisme ? Essai d'acheter du Bleu Klein au BHV... Tout simplement introuvable parceque le IBK est déposé sous forme de formule, mais aucunement sous forme de brevet. Si tu veux du IBK, tu fais ton mélange toi même, ou tu fais chier ton chef de rayon Franprix pour qu'il propose cette peinture hypercapitaliste !

Bon, à part ça, si ça te fait chier que les peintres soient récupérés par l'académisme fais comme moi !

Je suis partisan de la destruction des musées et de toutes ces croutes. Quand tout sera parti en fumée, au moins, finies les phrases à la con sur l'art hypercapitaliste.

Moi, ce que je veux, c'est le bleu du ciel et le silence de la mer.

Je sais je suis un sale macho... tu peux faire un cadre avec ma mâchoire pour recommencer l'art depuis son point zéro.
eXTReMe Tracker