Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

17.12.06

Samedi 9 décembre, j'ai vu une (ex, très probablement) copine sur Arte, la chaîne des gens intelligents et des socialistes éclairés. Je l'ai toujours trouvée foncièrement gentille Virginie, elle me reste sympathique, a une bonne tronche, même en blonde.
Mais la question sur la famille (les rapports, blabla, les difficultés avec les gens qui lisent pas gnangnangnan, l'incompréhension...) n'a pas tardée... Pourquoi le journaleux de service a-t-il été aussi surpris de la réponse ? Il s'attendait à quoi ? Les "travailleurs" des médias prendraient-ils notre Despentes nationale pour Cosette ?? Ayant passé en 93 de courtes vacances d'été avec elle, et l'ancien manager de Parabellum notamment (si tu lis, salut !), je peux garantir à l'attentifs lecteur du présent blog, qu'au vu de leur hum résidence secondaire les parents de V.D. ne m'ont pas semblés ressortir du prolétariat inculte... Juste des gens de la classe moyenne. Ces classes moyennes en crise sur lesquelles le Nouvel Obs a fait un récent numéro plutôt pas mal.
Je sais bien qu'il y a des abysses "between though and expression", entre la "public image" et celle ou celui qui se tient dans le miroir, c'est komass... Je me souviens qu'elle était choquée de me voir gober de l'acide au petit-déj. Elle avait raison de l'être... et j'ai jamais fait de passes. D'ailleurs, j'ai pas à me plaindre.
Au final, pour emprunter au lexique du sociologue, nous sommes, elle comme moi (et comme les 3/4 de la Backroom du SDH j'en suis quasi sûr), des "mal-grandis" de la petite-bourgeoisie qui ont bénéficiés de l'école publique à l'époque où y apprenait encore à lire Rimbaud et à lire tout court (j'exagère à peine, dans certains secteurs ça devient difficile) voire même se projeter en écrivain(e)...
Le modèle honni judéo-chrétien (notre Père qui est odieux, l'autoritarisme aveugle, la fabrique à névrosés, la dictature du mâle, et ainsi de suite) aura généré sa propre critique, accouché de plusieurs révoluFions, affermi le concept grec de démocratie, donné à ses enfants les moyens d'une prise de conscience : on pourra au moins lui accorder ça non ? Le sens de la justice, il l'aura au moins aiguisé... Jusqu'aux fourvoiements de la révolte aveugle, la remise en cause de toute autorité (perçue fondamentalement injustifiée) et de toutes les règles -- grammaticales incluses --, jusqu'aux sempiternels "Té ki toi ?" Que les classes moyennes s'appauvrissent, faut vivre dans le gettho doré égotiste du VIème arrondissement pour pas s'en rendre compte, et encore. Le problème n'est pas la pauvreté : toute richesse est illusoire...
Le problème est toujours plus profond que ce que l'on croit -- et Silent Hill' n'est pas une fiction.
La capacité" d'indignation de Virginie fait plaisir à voir, sérieux.
Pas sûr qu'en Egypte, Palestine, Lybie, Syrie, etc. les femmes puissent mesurer comme en Occident ("décadent, déliquescent, athée, libéraliste", c'est exact Messieurs Nabe, Dantec, Soral) le grand malheur d'être née femme -- donc faible.
Z'avez vu ? Soral emboîte le pas à Dieudo...
eXTReMe Tracker