Thierry,
Hier j'ai HT ton boukin a la soirée "femelle du requin".
Bien écris d'un nouveau style hybride digital littérature de 21eme siecle,
avec des "jeux dans les mots" c'est tres divertissant pour l'esprit.
En revanche, j'ai eu beau m'efforcer a etre intelligent, je n'ai toujours
pas saisi le fond de ton argumentation : cette hype que tu décris, je
n'arrive pas à l'identifier ni la quantifier. Mais peut etre est ce du à mon
background, parlons donc de moi.
Comme tu le sais je fais un metier top secret. Cela fait-il de moi quelqun
de hype? Car si ma profession en prend pour son grade, je trouve que tu en
fais un melange assez grossier avec la scene "Dandy" parisienne et 20h10
pétantes (par exemple).
J'ai noté le mot "pouvoir", qui semble etre pour toi une convoitise clé.
Figure toi qu'à tous les niveaux, le pouvoir appartient a un system bien en
place depuis Jules César appelé Société de Consommation. Et dans cette
chaine les agences media (pub, info etc...) ne sont qu'un maillon - et moins
important que toi Thierry consommateur de 1664 !. Nous répondons donc a une
double demande - celle des marques qui est d'etre vus et celle du
consommateur d'etre servi. Par de la merde ou par du beau, c'est pas notre
probleme, c'est le probleme des acteurs (je rappelle : les consommateurs
les premiers) . Et ce, peu importe le media. " L'intelligence, c'est
l'apdaptation" (Isham 83)
Qui est donc cette classe vectorialiste qui accede au pouvoir selon le
manifeste hacker [v5.08]...
Il y'a pas mal de trucs que je saisi pas...
J'ai pas le sentiment d'etre hype mais plutot discret, et quand je lis ton
livre, il me casse comme si j'en étais (ca me fait sourire quand meme)...
Bref, je verrais avec mes collègues, et peut etre auras tu droit a une vraie
analyse - ce que j'ecris la c'est juste du ptit dej.
Et tu me disais vouloir te faire récupérer...
Voila une ambition bien contradictoire avec tes versets : d'ou te viens
cette passion pour la hype? par extension cette antipassion émulée en
jalousie bizarroide pour les mondains et le vomi sur la banquette des bains
douches? Tout ces gens ne sont que des vitrines JP Goude, derriere bien
souvent c'est des granges. Je ne crois pas que cela merite la torture
mentale (a moins ce que tu n'aime ca mon salaud...) que tu t'infliges a
ecrire des lignes et des lignes pour tenter de les "casser".
De loin, tu me fais penser a l'ancêtre de Byce de Nice, le hypeux qui casse
tout le monde et que c'est pour ca qu'il est hype. Version masturbation
intellectuelle. Chacun son truc. Moi la hype juste je m'en fout. Ca me fait
doucement rigoler les gens qui se pavanent et ki se cherchent une notoriété
dans l'apparence plutot que dans l'acte, ou dans l'acte mediatique plutot
que dans l'acte utile et efficace. Pour une population de ce type, la
critique bonne ou mauvaise est le fond de commerce. Tu y participes
allègrement donc (est ce cela ton fameux concept big bang?). Si tu veux
efficacement casser de la Hype, arrete de t'en occuper simplement.
J'espere que tu le prends pas mal, mais autant te donner mon avis puisque
j'ai HT ton boukin.
Tu auras surement des precisions a me donner, sinon je veux bien assister a
quelques demonstrations de votre impertinence pour me faire mon opinion.
Sinon as tu deja envisagé de faire une sorte de single rap digital avec tes
lyrics? ca cartonnerais je pense si tu trouve une maison de disk un peu
alternative...
Et puis j'aime beaucoup ta perception globlale du canal de com Web et du
clic comme lien social.
Bon je crois avoir laché mes impressions, dans le désordre (la tete dans le
cul) mais si c'est pas bien ecris, ca devrait etre kler.
PS: peux tu publier ce message sur ton blog la ou ca va bien, avec les
reponses pour en faire profiter les autres... Mode-et/ou-ration?
A la prochaine avec plaisir.
pounky51@hotmail.com
Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.