12.1.04

AFP - 12 janvier - 07h56 - Les résultats du scrutin de ce week-end continuent de susciter les commentaires. De son côté le K2 réserve ses observations. D'après son porte-parole, "la cloture du scrutin - quasi-confidentielle - l'écart entre les deux options proposées - une seule voix - et enfin le choix proposé quant à l'éventuel émissaire du SDH - unique - entourent ce résultat d'un halo de perplexité." Néanmoins la loge s'est refusé à invoquer la possibilité d'une fraude, "il est trop tôt".
Le K2 n'a donc émis aucune autre réaction pour l'instant, et souhaite envisager la suite du scrutin avec le plus de calme possible. "La situation est préoccupante, mais nous continuerons à marteler nos principes, sans prosélytisme mais avec la plus grande détermination, face à l'alliance de la démagogie et des mass médias." L'organisation s'est aussi agacée de "la réaction béate devant les résultats et l'apologie de circonstance tressée par les partisans du YES au candidat manifestement désigné pour aller se galvauder dans une émission déplorable. Jean-BULLE se félicite tout à la fois du scrutin, de l'enjeu et de son propre sourire, alors que le SDH vit des heures sombres", répétait-on ce matin au siège du K2.

On raconte néanmoins qu'une certaine virulence aurait caractérisé la réaction de l'état-major du NON, ses partisans ayant pourtant victoire acquise, vendredi dernier au soir. Ce retournement surprise des résultats paraît "improbable", mais le K2
n'entend pas pour autant "remettre en question les principes démocratiques qui gouvernent ces consultations régulières." "Nous menons des investigations", fut le dernier commentaire de la loge.