Va sur BLOGGER. Voilà les codes | utilisateur = blackblog03@gmail.com | le mot de passe = black021268 | et blog le Meilleur du Pire et Vice-Versace. NB les codes ont été hacké.


ARCHIVES

16.9.05

Les gonfleurs et dégonfleurs de 4x4, si vous saviez ce qu'on s'en bat la race, sérieux... Quel cirque ridicule : de gros beaufs bien dans leur époque achètent des bagnoles titanesques histoire de délimiter leur territoire sur la route - on n'est même plus dans un trip à la Mad Max bien eighties, genre je pilote mon tank autarcique et survivaliste, nan, c'est juste la reconstitution sur la route du gros confort bourgeois qu'on essaie de choper chez soi, la victoire finale de la "force tranquille mitterrandienne" transcendée dans le libéralisme spectaculaire sauce MEDEF qui exsude de partout. De gros beaufs bien dans leur époque qui prétendent s'extraire des tracas de la circulation parce qu'il leur faut un escabeau pour monter dans leur gros tas de merde, de gros beaufs bien dans leur époque qui font chier leurs contemporains en se garant comme des porcs n'importe où, de gros beaufs bien dans leur époque qui polluent x 2 au démarrage et tout au long de leurs vacances dans le Lubéron, bref de gros beaufs bien dans leur époque qui daubent le gazoil et la fin de civilisation, l'enflure inique et le crédit à la consommation. L'embonpoint de la bagnole c'est l'inflation consumériste appliquée au transport, l'abcès américanophile qui s'entoure de remparts, le m'as-tu-vu à vitres teintées, la représentation facile et dérisoire des "trajectoires" et autres "plans de carrière et styles de vie" qu'on est sommés d'adopter, et qu'on adopte avec cet enthousiasme inoculé qu'on appelle "bonheur". Plus tard, ce putain de gros beauf se repèrera dans sa vie en fonction des bagnoles qu'il aura achetées, "- oui je me souviens, à cette époque j'avais le Landcruiser bordeau", gros beauf bien dans son époque veut pas qu'on l'emmerde : au volant de son gros veau à V6, il est en sécurité ET il peut aller vite. On se demande pourquoi puisque bientôt les autoroutes seront limitées à 100 km/h, histoire qu'on s'y endorme aussi facilement qu'on pouvait s'y tuer. Finalement, gros beauf répond aux trois plus grandes injonctions modernes : il consomme, il est performant, et il est en sécurité. Voilà ce que lui confirme son gros tas tout-terrain.

Et les dégonfleurs de pneus qui viennent s'amuser, et revendiquer l'activisme potache, ça me fait bien marrer aussi. A titre d'anecdote, ce genre d'initiative resterait amusant, léger, légèrement amusant, mais voilà, eux ou leurs suce-boules de service assis devant leur clavier, voilà qu'il doivent transformer ça en petite expression insurrectionnelle et y donner un écho guevariste. Les mêmes sans doute qui voulaient voir dans le gate-crashing et le hold-up de buffets les prémices d'une "révoluFion", l'abolition de privilèges, la subversion anar-clown, laisse-moi rire : vous trouveriez de la subversion dans le simple fait de fumer un joint ou de traverser en dehors des clous, aujourd'hui, mangés que vous êtes par la doxa du Gros Beauf sus-évoqué. Des îlots de "résistance" ? Des manifestations potaches de rebellion au consumérisme-roi ? Tu parles, du jeu d'arrière-cour, une pitance de mongol donnée à des cochons, un frisson au rabais, avec la maréchaussée au bout de la rue de toutes façons, et au pire une brève au JT dans la lignée de trois articles dans Nova Mag.

Je gerbe ce micro-tintamarre débile. Barboteurs à la con. Gonflez, dégonflez, il en restera bien quelque chose, n'est-ce pas... Ouais, beaucoup d'air.
eXTReMe Tracker